mon blog

Echange entre blogueuses créatives

sac à dos enfant couture

 

Il y a maintenant un peu plus de 2 ans que je blogue en dilettante

Pour moi le bilan est le même que pour d’autres blogueuses : Il y a parfois des moments de découragement, l’impression de faire ça pour rien, que c’est nul et l’envie d’arrêter (nous sommes tellement nombreuses qu’il est difficile de trouver sa place)…

 

 

Et puis il y a aussi les bons côtés : les gentils mails, les encouragements, les demandes de conseils (auxquels je ne peux parfois pas répondre d’ailleurs ^^), les fidèles lectrices (qui se reconnaitront) qu’on apprend tout doucement à connaître et puis aussi les autres blogueuses dont on apprécie l’univers et avec qui on se découvre parfois des points communs.

 

Parmi celles-ci je citerai, entre autres :

Nathalie qui, du Québec, nous ouvre une porte sur deux continents et nous fait voyager (grande gagnante 2013 des MIB awards canadiens dans la catégorie « blogs de voyages » ça c’est la classe !)

Clara, jolie bordelaise totalement bio (beaucoup plus que moi malgré mes efforts !) et grande sportive (elle nous fait d’ailleurs partager de superbes paysages lors de ses randonnées). Elles se trouve ici : Mon bio Cocon

Maeva dont j’adore les illustrations délicates et poétiques (c’est elle qui a fait la bannière du blog) : Maevart

Et puis il y a Hélène, plus connue sous le nom d’Amanite Rose, que j’ai tout de suite repérée en arrivant sur la blogosphère. Une couturière de talent qui fait plein de jolies choses très colorées : j’adore, je kiffe, je suis fan !!

Chaque fois je me dis que j’aimerais faire aussi bien, j’ai envie d’apprendre et puis bon… J’ai acheté une machine à coudre (j’avais d’ailleurs demandé les conseils d’Hélène à l’époque), elle me sert de temps en temps… En plus d’avoir quelques petits points communs (d’un point de vue personnel) elle est très gentille et n’habite pas si loin de chez moi. Cela laisse présager une rencontre « en vrai » un de ces quatre. J’ai déjà prévu d’aller la voir lorsqu’elle participera à un autre marché de créateurs.

 

 

Il y a quelques temps de cela j’ai pris contact avec Hélène car je souhaitais un sac pour la 1ère rentrée d’Artus (qui approche tout doucement). J’ai pensé à elle car elle fait des sacs tout mimis, personnalisés qui me plaisent beaucoup (et pas qu’à moi, elle croule sous les commandes !).

Elle avait déjà fait pour Artus un joli bavoir (que je n’utilisais que pour les biberons pour éviter de le salir) et un superbe protège carnet de santé

DSC_0258 (1900x1267)

 

Elle a accepté de faire le sac mais m’a proposé de faire un échange.

Ca c’est quelque chose qui me plait bien, j’adore le principe du « fait main » qu’on échange.  Mais là j’avais la pression : Il fallait que je fasse quelque chose qui soit à la hauteur (du moins que j’essaie)

Comme Hélène m’a dit qu’elle aimait particulièrement mes petites créas en papier (ça m’arrangeait puisque c’est sans doute ce que je maitrise le mieux), j’ai fait deux petites boites. Celle-ci :

boite fleur papier

 

Et celle-là :

fleur papier boite

 

J’ai aussi fait une affiche (je te l’avais montrée ici) pour égayer son atelier fraichement refait

affiche Happy Day

 

Un tote bag pour ensoleiller ses lundis

Tote bag météo du lundi

 

 

Et des marque-verres découpés dans mes jolis papiers Artemio :)

marque-verres

 

Voici maintenant le magnifique sac de mon Doudou. Dans quelques temps il trônera fièrement sur le porte-manteau à l’entrée de la classe !

sac hibou

 

Je crois que toutes les mamans vont me demander d’où il vient ^^

Et personnalisé, s’il vous plait !

couture sac enfantEncore une fois merci à Hélène, j’ai été très contente de faire ces petites choses pour elle et de recevoir ce sac trop mignon :)

sac à dos enfant couture

 
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
14

Whoua ! Le sac est vraiment superbe !!!
Et merci pour les blogs à découvrir, j’irai y faire un tour !
Les cadeaux que tu as fait pour Hélène sont superbes. Les boîtes ont l’air hyper complexes à faire ! Et le reste, trop beau, mais on en avait déjà parlé dans les précédents billets ;-)
En tout cas, je sais que c’est difficile de s’évaluer soi-même « objectivement » (surtout quand on est exigeante avec soi-même, ça se voit, ce que tu fait est toujours très soigné) et c’est normal que tu te sentes quelquefois découragée. Mais ce que tu fait n’est pas nul et inutile ! Moi, ça me donne le courage de bricoler aussi et de coudre, ton blog m’inspire ! Alors, j’en fait moins que toi, c’est sûr, mais je me dis que c’est possible, quand on a des enfants et tout le reste de prendre le temps de se faire plaisir et de créer de belles choses ! (c’est tellement plus gratifiant que de faire du ménage ! humhum)
En tout cas, merci de prendre le temps de faire tout ça pour nous, tes lectrices car ça doit prendre un temps fou ! Entre trouver les idées, rassembler le matériel, réaliser, prendre les photos, trier les photos, rédiger un article, mettre en ligne, répondre à chaque commentaire… Juste whouaaa quoi ! Quand je vois qu’aujourd’hui j’ai dû mettre 45 minutes à étendre une lessive, sans cesse interrompue par les monstres !!!!
Bref! Désolée pour le pavé !
Des bises et à bientôt sur ton blog ;-) Patricia

 
Patricia le 12/10/2014 à 21h55

Merci Patricia, tu es l’une des fidèles lectrices dont j’ai parlé (tu t’es reconnue hein ??), tes encouragements font toujours super plaisir !
Mon frère (qui est développeur web) m’a créé ce blog pour mon anniversaire (c’était une surprise) parce que je bidouillais sans arrêt et il trouvait que ce serait une bonne idée de les montrer. J’ai commencé doucement, ne connaissant pas vraiment la blogosphère et son fonctionnement et puis je me suis vite prise au jeu.
Parfois c’est vrai qu’on se sent noyé dans la masse et on se décourage un peu, j’ai l’impression que je ne fais rien de vraiment formidable. Une chose est sûre je n’arrêterai jamais de bricoler, j’ai ça dans le sang, j’ai envie de tout essayer (et pas toujours avec succès d’ailleurs !) :)
Concernant les sites dont j’ai parlé tu peux aller voir, tu vas devenir fan ! :)
Un très grand merci à toi en tout cas !! à très bientôt !

 
Maman à tout faire le 13/10/2014 à 09h47

Merci Gaëlle de m’avoir citée ! Ça me touche beaucoup. Sache que c’est réciproque et que tu fais partie de mes blogueuses préférées depuis longtemps. Tu as raison, on passe tous par des moments de découragement parce que bloguer exige beaucoup de temps et d’énergie. Je me raccroche aussi aux autres blogueuses que j’apprécie, comme toi, et ça me donne toujours envie de continuer. C’est un des meilleurs aspects de tenir un blog: aller bloguer chez les autres, faire vivre leur blog à travers nos commentaires et être inspiré par leur univers.

Dans ce même esprit, je trouve ça génial cet échange que tu as fait. Le sac est super et tes créations aussi ! Elle a dû être très contente.

Bises et bon début de semaine ! :)

 
Une Porte Sur Deux Continents le 12/10/2014 à 22h52

Tes photos et tes articles me donnent souvent envie (en particulier ceux que tu fais sur Londres, ville que j’aime beaucoup ou certains lieux prestigieux parisiens), pour les blogs de voyages c’est une référence et je suis toujours ça de près ! En plus nous avons bien « accroché » ensemble, voilà deux raisons de ne pas se perdre de vue ! :) Bises Nathalie

 
Maman à tout faire le 13/10/2014 à 09h40

Coucou Gaelle, comment vas tu ? comme c’est trop mimi de lire ça sur moi et sur les filles, merkiii ^^ ça me fait très chaud au coeur tu sais de savoir ça, et moi aussi tu sais de te lire si souvent et de papoter avec toi de choses et d’autres ça me fait plaisir. J’aime suivre les personnes qui sont sympa et qui apportent de la nouveauté sur leur blog et je trouve que tu en fais partie car tu amènes des tonnes et des tonnes d’idées à des mamans et nounous, et si j’avais connu ton blog lorsque je gardais les petits il m’aurait beaucoup aidé :)
En tout cas, je trouve ça super qu’on se suive, car souvent les blogs ne font pas long feu, les filles se lassent et nous ça va, on tiens le coup ;) Tu as toujours tout plein d’idées pétillantes et sorties de je ne sais où mais qui sont top, et c’est rafraichissant tout ça :)
Des bisous !

Clara, ta copine bloggeuse (je ne sais jamais s’il faut mettre 1 ou 2 g, lol !)

 
Clara le 13/10/2014 à 20h59

C’est vrai qu’on tient le coup… Surtout toi !! :) Merci pour les compliments, bises Clara, à très vite !

 
Maman à tout faire le 13/10/2014 à 21h15

Oh merci Gaëlle de m’avoir citée dans cette liste :) Je viens de lire tous les commentaires de toutes ces gentilles nanas et je ne saurais quoi dire de plus, tout y est ^^
Et puis tu sais déjà ce que je pense de ton blog et de ta créativité débordante :p
En tout cas ce sac est juste trop beau !! Il va pouvoir se la peter ton ptit Artus!! ^^

 
Mae le 14/10/2014 à 15h43

lol c’est clair ! il va arriver avec son joli sac et son prénom marqué dessus… La classe !! :) Bises Maeva ! :)

 
Maman à tout faire le 14/10/2014 à 21h59

Oh wow!! Magnifique le sac!
Et votre échange est de haut vol…
Oui, la blogo a ses hauts et ses bas… profite du haut d’aujourd’hui :)

 
Bénédicte le 14/10/2014 à 22h18

Oui il est superbe ! Je suis fan :)
Concernant la blogo j’ai habitude de toujours relativiser (je me dis souvent qu’il y a pire dans la vie) donc encore plus pour cela ! Je sais que certaines sont plus touchées car c’est leur boulot et c’est donc très important. Moi ce n’est pas mon cas donc même si je connais parfois quelques déceptions ça passe vite. A bientôt !

 
Maman à tout faire le 15/10/2014 à 10h52

Oh, bravo ! J’aime les échanges entre femmes et créatrices. Le monde a changé et nous découvrons des talents à l’autre bout de la France ou de la planète, c’est fascinant et c’est précieux. Bravo à toutes les deux, ce qui sort de vos mains et plein de tendresse :)

 
Isabelle Dessine-moi un prénom le 15/10/2014 à 12h06

Oui moi aussi j’aime bien le principe ! :) Merci à toi…

 
Maman à tout faire le 15/10/2014 à 14h54

Bonjour! Ne te décourages pas! C’est top ce que tu fais!
J’ai ouvert un petit blog, surtout pour me souvenir de ce que je fais, je n’en attends rien MAIS j’ai fait des rencontres virtuelles super sympas (et fait quelques échanges). Pas encore assez de « bouteille » pour me sentir découragée (bien qu’en ce moment avec ma connexion pourrie…)
Je suis ton blog via ta newsletter, mais j’ai du mal à accéder aux anciens messages (peut être as tu reçu mon message à ce sujet?) J’aime beaucoup ce que tu fais , c’est si joliment mis en valeur! à bientôt!

 
Momeblue le 15/10/2014 à 13h13

C’est gentil merci ! Par contre je n’ai pas reçu ton message concernant les anciens messages auxquels tu as du mal à accéder… Tu parles des articles ? J’ai parfois quelques problèmes avec le blog (avec le flux rss) et malheureusement on ne trouve pas d’où ça vient, j’espère qu’un jour nous trouverons la solution, ça me fait rager lorsque ça fait ça… Merci en tout cas ! A bientôt !

 
Maman à tout faire le 15/10/2014 à 14h53

*

*

  

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.