mon blog

Activités des vacances # jour 11 # Décorer des pailles { Et états d’âme }

 

 

Je sais ce que tu vas me dire : Où sont les activités du jour 9 ? Et celles du jour 10 ?

 

J’avoue j’ai pas assuré sur ce coup là.

 

 

 

Je me suis réveillée le 15 juillet avec des infos plutôt déprimantes. J’ai vu ces familles, pour la énième fois cette année, endeuillées.

J’ai pensé au monde que nous sommes en train de laisser à nos enfants. J’ai pensé aux miens en me disant que cela peut arriver absolument partout.

J’ai pensé, excuse moi du mot, que nous vivions vraiment une époque de merde.

Bref ce nouvel attentat atroce m’a mis un coup de cafard énorme.

On va revoir cette phrase partout : « Il ne faut pas avoir peur sinon on ne vit plus ! ». Ok quand on doit aller boire un coup en terrasse, on y va sans appréhension aucune, mais la vérité c’est que lorsqu’on a des enfants et qu’on fréquente des lieux bondés et bien si, on y pense.

On attend désespérément de bonnes nouvelles et qu’est-ce qu’on a aux infos ? Les attentats, la sensation d’insécurité un peu partout, la montée de l’extrême droite (merci les amalgames), le chômage qui ne baisse pas, les problèmes écologiques et les inondations… L’avenir n’est guère réjouissant et j’appréhende pour mes enfants.

 

Bref. Comme tu vois, je n’avais pas franchement la tête à faire des activités avec des boites à oeufs !

Et puis j’ai eu besoin de me faire plaisir et, surtout de faire plaisir aux enfants. J’ai donc décidé sur un coup de tête d’aller claquer ma paie chez Ikea acheter des meubles pour leurs chambres {Ikea, lieu magique où tu pars acheter un meuble à 29.90 € et tu reviens avec un ticket de caisse à 200 €}.

Les grands sont partis chez leur père pendant un mois (snif c’est long). J’aime bien qu’ils trouvent de nouvelles choses quand ils reviennent.

J’aurai un petit article déco à vous présenter dans quelques temps. J’ai prévu quelque chose dans la chambre de ma grande mais je ne peux pas le montrer avant qu’elle ne revienne (et puis surtout je ne suis pas encore fixée précisément sur ce que je vais faire ^^)

décorer pailles

Voilà. D’habitude je ne m’épanche pas plus que ça sur ma vie ou mes états d’âme mais j’avais envie cette fois :)

Donc aujourd’hui activité extrêmement simple : Avec Artus nous avons décoré des pailles (achetées chez Ikea ^^).

Nous avons tamponné, colorié, découpé et collé ! Nous n’en avons fait que quelques unes mais le plus rigolo à faire pour les enfants, je pense, est de dessiner plusieurs sortes de moustaches.

Pas besoin de plus d’explications je pense ! ;-)

Je te dis donc… A demain !

pailles à moustache

 
 
 
Commentaires de cet article
2

Bonjour,
Je comprends parfaitement votre état d’âme. Je ressens la même chose. J’ai peur pour nos enfants et en même temps, je veux pouvoir leur montrer autre chose que de la violence atroce. Votre blog m’y aide, et pour ça, je vous en remercie!
Bonne journée!

 
cinna le 17/07/2016 à 11h13

Merci beaucoup, c est vraiment très gentil !
On a besoin de choses futiles aussi pour ne plus penser à tout ça…
Merci encore pour ce gentil commentaire, à bientôt ! :)

 
Maman à tout faire le 17/07/2016 à 11h19

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*