mon blog

Un week-end à Amsterdam

Hello :)

Ici c’est l’hiver ! Oui je sais chez vous aussi ;-)  J’entendais par là qu’hier soir et cette nuit nous étions en vigilance rouge pour la tempête. Aujourd’hui c’était vigilance orange pour la neige et le verglas (nous sommes gâtés quoi ^^). Les transports scolaires étaient interdits, les écoles, lycées, collèges fermés…

Les enfants sont restés au chaud (quelle chance).

C’était mon dernier jour de stage à l’IME (où sont accueillis des enfants avec autisme). Hier j’ai dit au revoir à l’autre équipe (j’étais en tout sur 4 établissements) qui accompagne des enfants mal voyants ou non voyants. Après 8 mois ce n’est pas évident, et c’est frustrant de quitter les enfants sans savoir ce qui va se passer pour eux après. J’ai pu tout de même partir ce matin amener les chocolats et bonbons que j’avais prévus (je suis juste repartie 1 heure plus tôt en voyant le vent se lever et quelques flocons commencer à tomber).

Pour gagner quelques degrés °C, je viens donc aujourd’hui avec quelques photos d’automne… Un automne à Amsterdam !

Ma soeur, après avoir habité quelques années dans le nord de l’Angleterre (voir notre WE à Manchester), est revenue aux Pays Bas ( elle avait habité quelques temps à Utrecht).

Elle a un appart’ super chouette avec quasiment les bateaux qui passent sous sa fenêtre. Nous sommes partis un WE de 3 jours, ma soeur nous a montré de jolis coins… C’était vraiment très sympa !

vue amsterdam

L’avantage d’avoir un guide c’est qu’on apprend des choses sur les lieux. Elle nous a notamment expliqué que les crochets en haut des maisons ont été conçus pour faciliter les déménagements. En effet, les maisons sont hautes et étroites et il n’est pas forcément facile de monter des meubles par escaliers.

toits amsterdam

Les maisons d’ailleurs sont jolies et très typiques.

Nous avons pas mal marché. Les enfants ont fait du bateau, ont pris le tramway, le train… Il ne manquait que le vélo et pourtant il y en a partout ! ;-)

maison amsterdam

Si vous souhaitez partir pas trop loin pour un WE dépaysant, n’hésitez pas ! Amsterdam c’est vite fait. Nous n’avons pas pris le Thalys parce que nous sommes 6 et que, évidemment, ça coûte cher, mais en couple par exemple les prix sont très abordables et c’est bien pratique !

vélos amsterdam

Je vous laisse avec quelques photos dans la galerie ci-dessous.

A bientôt !

(mon frère habite en Italie depuis quelques mois… la famille ça fait voyager ! ^^)

pont vélos amsterdam

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article

J’avais beaucoup aimé cette ville, même s’il y avait un monde fou quand j’y étais. Je ne savais pas pour les crochets ! Bises et beau week-end en espérant que la tempête ne soit pas trop forte (chez moi c’est glacial et on en a eu notre lot)

Une Porte Sur Deux Continents le 13/01/2017 à 23h54

La tempête est passée et on n’a pas eu la neige attendue… Pourvu que ça dure ! Nous aussi il y avait du monde, je crois qu’il y en a toute l’année ! ;-)
Bises Nathalie :)

Maman à tout faire le 15/01/2017 à 16h59

Jolies photos ! Ça donne envie, je ne connais pas du tout les Pays-Bas !

Mae le 16/01/2017 à 07h55

Oui c’est vraiment très joli, il ne faut pas hésiter à y passer un WE !

Maman à tout faire le 16/01/2017 à 08h13

4 enfants ici aussi (même si en famille recomposée!)…et en pleine recherche des prochaines vacances ! Amsterdam est dans ma top liste ! J’ai d’excellents souvenirs de cette visite avec mes parents !
De bien belles photos!

une autre C. le 01/02/2017 à 13h10

Ah oui c’est plutôt sympa à faire en famille !
Pour les prochaines vacances nous sommes plutôt branchées Italie, à suivre… ;-)
A bientôt !

Maman à tout faire le 01/02/2017 à 15h54

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.