mon blog

Livre pour enfants : Gare au renard !

livre gare au renard !

Ca y est pour moi c’est la dernière ligne droite : le dernier stage a commencé lundi (celui de ma troisième et dernière année).

Plus de route à faire pendant quelques mois, je serai sur place et pourrai aller travailler à pieds. Je pourrai également aller chercher les enfants à l’école, ce que je ne pouvais plus faire les deux années précédentes. Une façon de profiter d’eux avant de rentrer et de me couper des situations de stage avant de reprendre les écrits le soir (objectif mémoire !). Cela me remotive totalement ! Avec le recul 2 ans cela passe très très vite ! Je reçois très régulièrement des mails de personnes me posant des questions sur ma reconversion professionnelle, je crois que cela intéresse beaucoup de monde (aujourd’hui on ne fait plus le même métier toute une vie) et, lorsque j’aurai un peu de temps, j’écrirai sans doute un petit quelque chose là dessus (les démarches…). Mais chaque chose en son temps ! :-)

 

Aujourd’hui je reviens avec un livre pour enfants. J’avais promis de revenir régulièrement partager ceux qui nous ont plus et  cette fois il s’agit du livre Gare au renard ! que je viens vous faire découvrir, ou plutôt redécouvrir car il n’est pas récent.

Ce livre est un classique de la littérature enfantine au Royaume Uni. Il a été écrit et illustré par Pat Hutchins, sortie de l’Académie des Beaux-Arts de Leeds.

Il a été publié sous le nom de Rosie’s Walk (en français : la promenade de Rosie) et en France sous le nom Gare au Renard.

Son succès a été immédiat, elle a reçu de nombreux prix.

livre renard

Le livre fait la part belle aux illustrations qui sont très présentes, il y a peu de texte.

L’histoire : La promenade d’une poule insouciante, poursuivie par un renard à qui il arrive plein de catastrophes (sans que la poule ne s’en rende compte). Un vrai comique de situation !

Cela me rappelle le dessin animé de Walt Disney « Merlin l’Enchanteur ». Au début du dessin animé, le jeune garçon (futur roi Arthur) se retrouve seul dans la forêt. Il est poursuivi, sans même s’en rendre compte, par un loup qui tombe, se prend une branche dans la figure… Sans jamais parvenir à ses fins, forcément ! Une scène qui m’a marquée (c’était mon dessin animé préféré ^^). Bref, c’est exactement l’esprit du livre :-)

livre d'enfant renard

C’est amusant, avant de tourner la page, les enfants tentent de deviner ce qui va arriver au renard tandis que la poule poursuit son chemin, ignorante du danger qu’elle court :-)

littérature enfantine

Les illustrations sont très très jolies.

Un livre amusant qui a bien plus à Artus !

Vous connaissez ? Si non, vous pouvez le trouver ici.

A très vite !

livre enfant renard

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

 
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
10

Bravo pour ta reconversion ! Tu y a mis beaucoup d’énergie et là tu arrives au bout. Et les illustrations de ce livre sont en effet très jolies. Bises

 
Une Porte Sur Deux Continents le 30/08/2017 à 16h31

Merci Nathalie !! bisous à toi !

 
Maman à tout faire le 31/08/2017 à 08h22

Je vous félicite également pour vous reconversion, bravo à vous car c’est quelque chose !!

 
Service Cuisine Plus le 01/09/2017 à 10h30

C’est gentil, merci ! :-)

 
Maman à tout faire le 01/09/2017 à 20h55

Merci pour ce partage!

 
lounatine le 02/09/2017 à 16h03

Merci à toi d’être passée par ici ! :-)
A bientôt !

 
Maman à tout faire le 04/09/2017 à 19h30

Je savais que ta rubrique me plairait beaucoup, je confirme ! Il a l’air aboslument génial ce livre !! Je me le note, il ferait rire ma louloute :)

 
Maaademoiselle A. le 03/09/2017 à 21h25

Oui, il est vraiment très bien !
Tu peux tester sans hésitation ! ;-) Bisous !!

 
Maman à tout faire le 04/09/2017 à 19h28

Les illustrations sont très jolies! Je garde en tête pour mon korrigan plus tard!! :)

 
Gloewen le 04/09/2017 à 19h41

Oui elles sont vraiment chouettes ! :-)

 
Maman à tout faire le 04/09/2017 à 19h47

*

*

  

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.