
Dans un petit mois c’est la fête des mères, l’occasion pour les petits de d’offrir des cadeaux aux mamans qu’ils ont fait eux-mêmes.
J’ai quelques petites idées en stock que je vous donnerai au fur et à mesure, histoire de changer des colliers de pâtes !
Aujourd’hui je vous propose un petit bouquet de fleurs et le DIY d’un vase décoré de feuilles… Tout ça en papier.
Selon l’âge des enfants, il faudra peut-être quasiment tout faire les aider un peu.
Ce qu’il vous faut :
Quelques feuilles d’arbres de formes différentes
Une boîte de conserve récupérée
Du papier blanc et du papier coloré
Des tiges en bois
De la peinture pailletées
Du masking tape
Commencez par découper une bande de papier coloré à la taille de votre boîte de conserve et collez-là dessus
Posez une feuille d’arbre sur le papier blanc et dessinez-en le contour
Collez des bandes de masking tape les unes sous les autres de façon à recouvrir le dessin de la feuille
Découpez-la en suivant les contours
Faites la même chose avec différentes formes d’arbres et différents coloris de masking tape.
Il ne vous reste plus qu’à les coller sur la boîte en veillant à ne pas trop la charger tout de même
Découpez dans du papier épais deux tulipes identiques. Collez-les ensemble en glissant entre deux une tige en bois.
Peignez-là, parsemez de quelques paillettes et vous avez une jolie fleur !
Le mieux est de laisser faire les loulous en veillant à protéger les vêtements, la table, le sol, les murs… :-)
Faites-en d’autres sur lesquels vous pourrez écrire quelques mots doux.
Voilà comment offrir un joli bouquet de fleurs qui n’est pas prêt de se faner !
Oooh c’est joli et mignon tout plein :) j’aime beaucoup cette nouvelle création ! Je trouve que ça ferait un très joli cadeau de fête des mamans ou des grands-mères, des bisous :)
Clara
Merci à toi ! :-) Bisous !
C’est joli :)
Bisous
Lune
Merci :-)
C’est une bonne idée de départ….
Merci!
Et puis pas trop difficile pour les petits…
Bonjour! comme j’apprécie ton blog, je t’ai taggée au Liebster award! bonne journée, bise! http://leblogdannelaure.over-blog.com/
Merci à toi, je vais aller voir… C’est gentil !
C’est super chouette cette idée de vase, et je pense que ça va bien occuper ma pitchoune la prochaine fois qu’elle me dira qu’elle s’ennuie, surtout qu’elle aime bien les travaux manuels :)
merci :)