
Dans 8 jours exactement je serai mariée !
En attendant, je cuisine, je stresse, je règle les derniers petits détails, je stresse, je finis la déco et je stresse encore !! ;-)
Explique moi pourquoi on angoisse tant à l’approche de ce jour où, normalement, il ne devrait rien se passer de vraiment négatif ?!
Bon enfin, c’est comme ça… Du coup je fais comme tout le monde : je regarde tous les soirs la météo (ce qui ne sert pas à grand chose 8 jours avant), toute la journée je réfléchis (alors, à quoi on n’a pas pensé ? qu’est-ce qu’il nous reste à faire ?), je compte (alors si dans une bouteille on fait 6 coupes alors il nous faut en tout…) et je recompte (ben non, ça ne peut pas faire ça. Bon alors reprenons…), et puis je me réveille la nuit en pensant mariage également !
Pendant ce temps Monsieur dort d’un sommeil paisible (c’est rageant !) et passe ses journées à me dire « mais ça va alleeerrrr !! » :-)
Je fais une petite pause et j’y retourne parce que, quand même, j’ai du boulot !
Hier j’ai cuisiné des petits fours salés, aujourd’hui je vais continuer.
Je ne ferai les petits fours sucrés (tartelettes au citron et Pastéis de Nata) que la veille. Tu sais, cette fameuse journée de « la veille » : « Oh ben ça on ne peut pas le faire trop longtemps avant, on le fera la veille », « ça on ira le chercher la veille » et puis la veille aussi il y a la décoration de la salle (on a les clés à 17h, je ne sais pas si tu vois !)…
En fait pour résumer, la journée de la veille est une journée qui débute à 4 heures du mat et finit à minuit, complètement sur les rotules.
Qu’on ne s’étonne pas si le soir du mariage je finis à 23h avec la tête dans l’assiette ! ;-)
Bon allez, je te montre une partie des petites décos que j’ai faites pour le buffet, parce que, quand même, c’est pour ça que je suis venue !
Pour faire de petites étiquettes, il te faut du papier, coloré ou pas, de la peinture ou de l’encre et un tampon encreur
Commence par dessiner la forme de ton étiquette
Tamponne ensuite le papier par dessus ton dessin. Tamponne large car tu vas replier la feuille et elle doit être décorée derrière aussi
Ecris ton texte au centre de ton étiquette
Plie ta feuille et découpe les deux côtés en même temps, de manière à ce que le devant et le dos aient exactement la même forme
Glisse deux cure-dents entre les deux feuilles et colle
C’est fini !
Fais cela pour chaque petit four
Avec les chutes de papier, fais de petits drapeaux, des minis moulins à vent…
J’ai fais aussi de petites étiquettes tamponnées « Fait maison »
Et voilà !
Sur ce je te laisse, c’est que j’ai encore plein de choses à faire moi !! (entre autre 300 petits fours) :-)
A très vite !
Ahah bonjour le stress , rien qu’a te lire je stress pour toi ^^ C’est pour ça que je ne veut pas me marier (du moins pas tout suite) l’organisation et le stress qui va avec c’est trop pour mes petits nerfs fragiles XD En tout cas j’adore ta déco (le peu qu’on en vois ^^)
Je suis dessus depuis un moment ! Pas la déco du buffet hein, la déco en général. J’ai fait je ne sais combien de fleurs en soie, en bouquets… J’en peux plus ! lol Et le pire c’est qu’il manque encore !! :-)
Comme c’est joli ! Ça promet d’être une bien belle déco ! Bons préparatifs ! Bises ♥
Merci (stress qui monte) !!! Bisous à toi
Coucou je fais la curieuse et je viens regarder tes créas !
Merci, bon sur cet article il n’y avait pas trop de créas ;-)