
Aujourd’hui il n’y aura ni DIY, ni photo de créations…
Non. Aujourd’hui je vais parler.
Je vais parler de moi, de blog, de choses complètement futiles qui ne changeront absolument rien à ce qui se passe dans le monde…Mais moi ça me fait plaisir…
Pourquoi cet article me direz-vous ?
Et bien d’abord parce que je suis d’humeur joyeuse et bavarde et que les articles que je fais d’habitude (« pliez votre papier dans le sens de la longueur, puis de la diagonale… ») laissent parfois peu de place à l’humour…
Et puis ça fait déjà un petit moment que je pense à faire cette rubrique, mais chaque fois je m’y refuse au dernier moment.
Pourquoi ? Et bien là je vais m’adresser à celles qui savent ce qu’est le public d’un blog, c’est à dire les blogueuses elles-mêmes : Nos premiers lecteurs sont souvent les autres blogueurs, ceux avec qui on a créé des liens (même s’ils sont virtuels c’est toujours plaisant et motivant).
Mais nous savons tous que la majorité des lecteurs (si tout se passe bien) sont tous ceux qui arrivent par hasard sur notre blog après avoir tapé, par exemple, dans leur moteur de recherche « comment faire une décoration de Noël avec un rouleau de papier toilette »… Et ceux-là, il faut bien le reconnaître, se moquent totalement de tes états d’âmes de blogueuse, de ta vie… Bref ton article, passe-moi l’expression, ils s’en contrefoutent ! :-)
Alors voilà, j’ai refusé jusqu’à présent de faire un article qui n’intéressera à priori que 3 personnes (ma mère, mon frère et mon chéri qui, lui, n’a pas le choix)…
Et puis bon… Étant donné que je lis avec plaisir les « tags » permettant de dévoiler les vies des unes et des autres, je me suis dit que moi aussi j’allais raconter des trucs…
D’abord je vais te raconter comment je suis devenue blogueuse…
Pour les gens, un blog représente une suite d’articles, de longs monologues sans intérêt pour les autres (et je m’aperçois que c’est exactement ce que je suis en train de faire…).
Il faut que tu saches qu’avant d’avoir un blog, je ne connaissais pas du tout « la blogosphère » et j’ai découvert qu’il existe des blogs dans tous les domaines (merci Hellocoton qui permet de suivre l’activité des blogs qu’on aime et qui nous en fait découvrir d’autres) et, depuis, je suis devenue une serial blogueuse !
Je vadrouille de blog en blog, je fouine, je cherche des idées (mariage en vue, je suis à la recherche d’inspiration), des DIY (Do It Yourself » : Fais le toi-même)…
Alors comment j’en suis arrivée là ? Et bien je t’explique : Depuis que je suis petite, je fais des trucs et des bidules : métier à tisser, pyrogravure, poterie (aujourd’hui je fais encore du modelage), tricot (que j’ai commencé et arrêté 20 fois), couture (je m’y suis mise récemment), peinture, j’ai fabriqué des cadres, des babioles en tout genre… C’est bien simple : J’ai envie de tout essayer !!!
Souvent je passe de l’un à l’autre, sinon je me lasse, il faut que ça aille vite !
Mon frère, qui est développeur web, me disait « tu devrais mettre tout ça sur un blog »… Et il a finit par me l’offrir pour mon anniversaire (mais il est vraiment créé depuis juillet 2012) !
Depuis, je me suis prise au jeu… Si j’étais seule devant mon ordi à écrire des articles sur mes « créations » de la journée, ça serait lassant il faut bien le dire. Mais ce qui est très sympa c’est qu’il y a des retours des autres blogueurs (parfois d’autres lecteurs aussi qui envoient des mails) et c’est très motivant !
Et surtout j’adore aller sur les autres blogs, voir leurs idées et faire des projets (qui, pour la plupart, n’aboutiront pas…). Je passe bien plus de temps sur Hellocoton (dont on espère un jour faire la une ! :-)) à aller de blog en blog que sur le mien !
Souvent les gens ne comprennent pas trop l’intérêt qu’il y a d’avoir un blog et me demandent ce que ça m’apporte.
Alors, à cela je répondrai que mon blog ne m’apporte pas d’argent (malheureusement ! ;-)), je n’ai pas de boutique.
Je ne parle pas de marque non plus, donc je ne fais pas d’articles sponsorisés, mais il m’apporte bien plus… Avec lui je peux :
– Montrer les créations des autres blogueuses, faites de bouts de ficelle et de carton en disant à Chéri : « tu vois que je ne suis pas la seule ??! »…
A ce moment là je pense très fort aux pots vides, aux chutes de tissus, aux papiers en soie d’emballage, aux vieux bouts de laine (etc etc) que j’entasse à la cave en marmonnant le fameux « ça peut toujours servir ! » pendant que Chéri soupire d’un air résigné…
– Trouver des idées pour utiliser tous mes vieux trucs entassés… Mais je peux aussi voir des choses qui, par un long cheminement (cerveau tordu toujours à la recherche d’idées), m’amèneront à d’autres créations… C’est comme ça que Chéri s’est retrouvé à chercher des palettes pour que je puisse en faire un porte-manteau (et je n’ai pas dit mon dernier mot concernant les palettes !)
Voilà. Tu sais tout de ma vie de blogueuse !!
Concernant ma vie perso, tu le sais aussi, j’ai 4 nains : 2 filles et 2 gars. Je vais me (re)marier le 28 septembre 2013…
Tous participent au blog : les enfants avec leurs activités, Chéri avec ses idées (il en a plein, même en couture !) et son approbation (ou pas) concernant mes créas…
Que dire d’autre concernant ma famille ? Et bien que 4 enfants ça demande une certaine organisation : Réunion au sommet avant chaque départ en vacances afin de caser 6 valises, une baignoire de bébé (plus ils sont petits, plus ils prennent de la place), une poussette, le sac à langer, les couches, les jouets des monstres enfants, le sac de croquettes du chien de 25 kg… Et accessoirement il faut caser 6 personnes et le chien de 25 kg… Je ne sais pas si tu vois ce que c’est que le coffre d’un monoplace de 7 places lorsque les 7 places sont occupées…
A part ça, les enfants dans la maison c’est : beaucoup de joie, des cris, du bazar partout, des rires… La vie quoi !
Voilà tu sais tout… Et si toi aussi tu te demandes quelle tête a la blogueuse avec qui tu discutes, je te laisse voir la mienne… :-)
J’adore l’idée de petite société familiale autour du blog. Chacun apporte sa petite touche.
Tu as le mot : une société familiale !! :-)
billet très sympa et tellement vrai! nouvelle bloggueuse c’est tjs excitant,agréable de faire de nouvelles rencontres , d’échanger sur la toile! ;-)
C’est vrai ! Et ça on ne le sait que lorsqu’on a un blog… Avant ça on n’y croit pas trop… :-)
Et bien enchantée de faire ta connaissance :) Tu as raison, ça fait du bien de parler de soi de temps en temps ;) Moi aussi j’ai tendance à tout garder « au cas ou »(virus transmis par mes parents) et moi aussi ça fait soupirer mon chéri ^^ Quoi que j’ai fait de gros efforts parce-que bé oui en appart y a un moment ou ça ne loge plus ^^ j’ai appris à jeter. En tout cas continues à nous donner de bonnes idées et longue vie à ton blog ! (et j’adore tes cheveux ^^)
Merci à toi !! Je suis toujours ton blog avec attention car je trouve super ce que tu fais ! Tu sais que j’aurais adoré savoir dessiné comme ça !!! Je voulais prendre des cours de dessin aux Beaux Arts (et aussi de sculpture sur pierre lol) mais je prends déjà des cours de modelage… Il faut faire des choix !! :-) Mais en tout cas je m’y essaie tout de même entre deux sans avoir ton résultat évidemment !
it’s a family affair!!! Très belle présentation ;)
Thanks !!! :-)
Toujours sympa d’en savoir un peu + sur la personne dont on visite le blog !
Tu as de l’or dans les mains et des idées plein la tête !
Hâte de voir tes prochaines réalisations même si je sais que je ne ferais jamais rien de mes 10 doigts tellement je suis nulle et impatiente !!
Bisous
Merci, c’est gentil ça !!
(je réponds à ta réponse^^) Merci beaucoup :)Tu sais je n’ai jamais pris de cours de dessin, j’ai fait option lourde d’art-plastique au lycée mais c’est pas là qu’on apprend à dessiner (en tout cas pas avec le prof que j’avais).J’ai tout appris par moi même. D’ailleurs il m’arrive souvent d’être insatisfaite du « résultat ».Je suis sur que tu dessines très bien, le plus important c’est l’imagination :)
Et bien je pense qu’il faut quand même être doué au départ ! Des fois j’arrive péniblement à dessiner quelque chose qui ressemble au modèle mais il me faut du temps (et c’est de la copie), je suis incapable de dessiner qq chose en 3 coups de crayons comme on peut voir… C’est ce que je regrette, mais enfin on est doué ou on ne l’est pas ! :-) Pour faire ce que tu fais il faut l’être !!
Quelle organisation!! T’es une wonder-woman, je t’admire, vraiment! Et tu es toute jolie en plus :) Bises!
C’est sûr qu’il faut être organisé avec 4 enfants, surtout qu’ils ne sont pas bien vieux ! A bientôt ! Bises !
Ton article est très mignon et touchant je trouve :) j’adore comment tu racontes ce que ça t’apportes et comment tu en est venue à écrire :)
Moi aussi j’adore voir tes créations mais aussi celles des autres bloggeuses, je trouve ça super de voir tant de diversité :)
Des grosses bises,
à bientôt !
Clara
Merci, c’est vraiment très gentil… On rencontre des blogueuses vraiment très chouettes ! :-) A très bientôt Clara ! Bisous à toi
« Alors voilà, j’ai refusé jusqu’à présent de faire un article qui n’intéressera à priori que 3 personnes (ma mère, mon frère et mon chéri qui, lui, n’a pas le choix)… » Dis donc, si tu as une soeur, elle doit s’être sentie… pas visée justement. Tss. ;-)
lol oui mais Erwan est obligé de suivre plus que toi puisque c’est lui qui gère le blog, maman en a un aussi donc elle voit ce que je fais sur Hellocoton et Xavier n’a pas le choix ! lol La preuve : Tu viens seulement de voir l’article (et c’est parce que je t’ai envoyé sur le blog) :-) Mais je pense à toi ma soeurette voyons !!!
C’est parce que quand je viens je regarde tes recettes cosmétiques lol (D’ailleurs, tu pourrais en refaire une petite? ;))
:) un bel article plein de sincérité et en toute simplicité, ça fait plaisir de lire ça alors que je démarre en tant. Que blogeuse et je dois dire que. Je deviens effectivement addict… Alors j’ai démarré en tant que serial crocheteuse, mais je crois que je vais devenir rapidement une serial blogeuse aussi, on y prend vite goût! :)
Bonjour tout le monde!
Je ne suis ni blogueuse,ni bricoleuse. Juste une maman qui est une vraie quiche sur tout ce qui est activités manuelles! J’ai découvert ce blog hier en cherchant comment fabriquer un attrape-rêves pour mon fils très inquiet en ce moment. Et là,j’ai cru que c’était Noël tellement il y avait de bonnes idées!!! Moi qui suis toujours en panne… Cela dit,ça me fait aussi pas mal complexer : alors que je n’ai que 2 enfants de 6 et 4 ans (un garçon et une fille), un mari et un gros chien (30kg), je n’arrive même pas a avoir une activité pour moi! Et quand je vois tout ce que vous faites,je me dis que je dois vraiment m’y prendre comme un manche!!!
Tout ça pour dire juste merci de nous faire partager toutes ces supers idées et aussi un peu votre vie et de votre bonne humeur, car personnellement, ma vie sociale est très très limitée en dehors de mon travail… Et puis ça fait du bien de voir qu’en fin de compte,vous êtes confrontées aux mêmes petits tracas du quotidien que tout le monde. On se sent moins seul… Merci pour tout.
Quel gentil message, merci !!
Merci de prendre le temps de nous faire partager tes trouvailles. Merci beaucoup (de la part d’une simple maman de passage par hasard)
Merci à toi ! :-)