
J’en avais déjà parlé sur le blog : J’ai été sélectionnée par Marie Claire Idées pour le concours des blogs créatifs 2014.
Je n’ai pas gagné la finale mais, entre nous, je n’y croyais guère. Certaines, en plus d’avoir d’excellentes idées, sont graphistes ou maitrisent parfaitement les outils. Elles ont des photos et des blogs à tomber, font des printables… Bref elles méritaient largement de gagner.
Mon but principal était d’être sélectionnée par l’équipe de Marie Claire Idées (je suis fan depuis longtemps ^^) et, vu le nombre de participants (avec de chouettes blogs), c’était loin d’être simple. J’ai donc été très contente d’être choisie !
Mon cadeau de sélection, comme les 11 autres, était un lot d’une valeur de 200 € : Une machine à découper Cut it all de la marque Toga et un lot de dies à choisir.
La Cut it all, comme son nom l’indique, permet de découper plusieurs choses : papier, tissu adhésif et thermocollant, feutrine, carton ondulé etc… Elle permet également d’embosser (donner du relief avec des motifs) au papier mais également au métal à repousser et à la pâte d’amande (ou pâte à sucre) pour les gourmands !
Autant dire que c’est une machine plutôt sympa pour les créatifs en général !
Elle est très simple à utiliser, je te la montre aujourd’hui.
J’ai choisi plusieurs dies : 1 die’s cocarde, 2 dies pour faire des petites boites, 1 die’s plume. Il y en a également quelques uns dans la boite d’origine.
Pour le découpage c’est très simple. Je te montre comment faire une cocarde en papier.
Il suffit de déposer une feuille de papier sur l’une des 3 plaques fournies, celle en plastique épais (la blanche).
J’ai mis une feuille de la taille du die’s cocarde pour éviter le gâchis, sache que l’on peut mettre des feuilles plus grandes, en format A4
On dépose ensuite le die’s (relief positionné vers la plaque blanche contre le papier) et par dessus la plaque transparente.
Il existe également une troisième plaque, en métal, qu’on utilise lorsque l’on découpe des matières plus épaisses.
On règle la molette (18 positions) pour le découpage. Ici je l’ai réglée sur 2 puisque le papier est fin.
On installe ensuite les plaques dans la machine et on tourne la manivelle.Les plaques ressortent de l’autre côté.
C’est une machine mécanique, en passant dans la machine, le die’s appuie sur le papier et le découpe.
Il ne reste plus qu’à retirer le papier du die’s.
Le découpage est fait et les pointillés pour le pliage également, tout ce qui est le plus long et le plus rébarbatif quoi !
Voici les cocardes finies !
Ce qui t’aurait pris pas mal de temps en faisant les découpages à la main ont été réalisés très rapidement. Il faut avouer que c’est drôlement pratique !
Le seul désavantage de cette machine c’est qu’elle fonctionne avec des dies, il faut donc en acheter plusieurs.
Je te parlerai bientôt d’une machine à découper que j’ai découverte grâce à Artemio, je n’ai pas encore eu le temps de te la montrer, je voudrais réaliser des vidéos et c’est un peu long (surtout que je n’ai pas encore commencé ! hi hi), il s’agit de la Brother ScanNcut 840. Une merveille !
Elle a tout d’une machine professionnelle et est désormais accessible aux amateurs de loisirs créatifs comme nous !
Pas besoin d’utiliser de dies, elle a 840 motifs intégrés ! De plus, elle scanne. Tu peux donc enregistrer sur ta machine des dessins que tu as imprimés ou dessinés à la main, des photos que sais-je…
Grâce à ses différentes lames de découpe elle découpe le papier, le cuir, le carton, le tissu… Malheureusement elle ne découpe pas encore les plaques de plâtre, pourtant ça nous aurait bien aidé pour les travaux dans le grenier ! ;-)
Bref je ne vais pas trop en dire tout de suite mais il faut absolument que je te montre !
Je te dis donc à très vite ! En attendant si tu veux t’acheter la machine à découper Cut It All de Mademoiselle Toga, tu peux la trouver par exemple chez Creava, juste ici
Le résultat est trop beau ! j’aime beaucoup :)
Bises bises
Clara
Merci Clara, bon WE ! bises
Veinarde :) j’adorerai avoir une machine comme ça !!
Attends, tu n’as pas vu l’autre ! ;-)
Je te la prête quand tu veux ! :) bisous
Super ces nouveaux outils ! Ça ouvre de nouveaux horizons créatifs, n’est-ce-pas ?
Biz ;-)
Tout à fait, ça simplifie et ça fait gagner du temps ! :)
ooooh qu’elle me donne bien envie cette superbe machine :D et vu comment tu parles de celles d’artemio ca me donne encore plus envie d’en savoir plus… hate de voir ton prochain article ;)
Ah oui cette machine est déjà bien pratique alors la Brother je ne te dis pas !
On peut tout faire avec ! :-)
J’ai eu la Cut it all pour mon anniversaire et je n’ai toujours pas trouvé le temps de la tester, mais tu me donnes envie !
Oui elle est bien pratique ! :-)
Elle est géniale cette machine !
Oui vraiment très sympa !
oh la la je ne connaissais pas mais j’adore !!!!
Oui elle est parfaite pour les les créatives en général :)