mon blog

Mon nouveau blog consacré au jardin et au potager

détail d'une renoncule rose

Aujourd’hui je viens avec un post un peu particulier puisque je viens vous parler du nouveau blog que j’ai créé il y a quelques semaines : Jardin-potager.

Maman à tout faire a été créé lorsque j’étais enceinte de mon petit dernier, Artus, (qui a fêté ses 10 ans cette année). Je partageais alors beaucoup d’activités pour les tout-petits. Le blog a évolué en même temps que la famille. Aujourd’hui je partage beaucoup de lectures ou des activités qui concernent la famille avec des ados qui sont grands, et même très grands pour les premiers ! Je partage également nos gestes écoresponsables puisque, comme beaucoup, nous avons changé nos habitudes afin de préserver la planète. 

Néanmoins, j’ai une passion depuis toujours que je partage peu ici : le jardinage. J’adore passer mes WE dans le jardin, à planter, désherber, prévoir les plantations futures, visiter des jardins (lorsque nous partons en vacances dans une autre région nous en visitons toujours)… Dans la maison c’est idem : Je collectionne, en quelque sorte, de nombreuses plantes, des succulentes etc…

Nous avons depuis quelques années un potager que nous agrandissons au fur et à mesure et pour lequel nous avons beaucoup de projets (une serre 4 saisons notamment). Nous cultivons sans traitement chimique dans un esprit de permaculture, même si nous ne respectons pas ce mode de culture au pied de la lettre (nous prenons ce qui nous arrange il faut bien le dire !).

J’ai partagé quelques posts ici en expliquant, par exemple, comment nous traitons certaines maladies des plantes de manière naturelle, comment nous avons créé nos carrés de potager surélevés… Je trouve que c’est compliqué de regrouper au même endroit des posts sur des thèmes si différents.

J’ai donc créé Jardin – potager, un blog dans lequel je partage des idées d’aménagement et de décoration pour le jardin et le potager, des idées de plantations (fiches sur les fleurs, arbustes), problèmes ou maladies que l’on peut rencontrer… Bref tout ce qui peut nous concerner lorsque l’on aime jardiner. Il y a une partie qui concerne le jardin d’agrément et une autre qui concerne le potager.

J’ai également créé une rubrique consacrée aux jardins à visiter. Comme je le disais j’adore admirer les jardins, cela me donne des idées de fleurs à planter, à marier avec d’autres. Je rêve devant les spécimens exotiques qui malheureusement ne peuvent être plantés chez nous (j’habite les Hauts de France). Je souhaite partager les bonnes adresses avec ceux que cela intéresse également !

Enfin, il y a une rubrique dédiée aux recettes de cuisine avec des fruits et légumes. Souvent lorsque l’on a des légumes du potager en abondance on ne sait plus quoi faire avec ! Pour pallier au manque d’idées, je partagerai donc quelques recettes. Je réserve donc les recettes saines (le plus possible) pour le blog Jardin et potager. Je continuerai de partager ici les recettes créatives que je réalise pour les enfants, celles qu’ils préfèrent, souvent un peu plus riches en sucre et en gras et, il faut l’avouer, avec moins de légumes !

J’ai attendu d’avoir publié quelques posts sur le blog avant d’en parler ici. Ce n’est pas très attractif de visiter un blog vide ! Il va s’étoffer au fur et à mesure. J’ai réalisé plein de plantations l’année dernière qui vont prendre de l’ampleur cette année et que je suis pressée de partager ! Je cherche toujours des fleurs que l’on ne voit pas partout, qui vont fleurir le plus longtemps possible durant la saison. Je passe un certain dans ces recherches et je serai bien contente de vous les partager.

Je prévois également de faire des vidéos des jardins que je visiterai afin de donner des idées d’aménagement, de décoration, à tous ceux qui en cherchent…. Côté déco, je chine en ce moment des bacs en zinc, de vieilles caisses en bois très esthétiques et vintage… Je suis pressée de mettre tout ça en scène !

J’espère donc vous retrouver très vite sur le blog ! Voici le lien : Jardin potager

J’ai également un compte instagram où je partage des photos plusieurs fois par semaine 

J’ai aussi un compte pinterest que je viens de créer sur lequel j’enregistre des idées trouvées sur le net sur le mêmes thèmes !

N’hésitez pas à vous abonner… A très bientôt !

 
 
 
Commentaires de cet article
0

Aucun commentaire pour le moment, à vous de jouer ! :)

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*