mon blog

Un escape game version papier

escape game en erison papier

Ce week-end nous avons testé un escape game en version papier. C’était la première fois et j’avoue que cela nous a bien plu.

Home Scape Home crée des jeux d’évasion de A à Z à jouer seul ou à plusieurs à domicile. Ils proposent 9 escape game en version papier ou numérique, au choix.

Nous avons choisi « Retrouverez-vous votre ami ? ». Le scénario : Will Meyer a disparu mystérieusement il y a 35 ans. Dernièrement, son ami d’enfance se retrouve confronté à des évéments étranges qui lui laissent à penser que Will est toujours là quelque part. Il semble coincé dans un autre monde, un monde parallèle, et il tente d’entrer en communication. Il a besoin d’aide

Will Meyer a laissé son carnet d’enfant où il consignait tout. Mais les informations ne sont pas claires et on a besoin de nos talents en décryptage pour aider Will.

Nous avons donc en notre possession les pages du carnet. Cela demande pas mal de réflexion au début. J’avoue qu’au départ nous ne savions pas par où commencer. Heureusement, il y a un lien internet (ou un QR code) qui nous permet d’accéder à des indices. Cela nous guide bien (on peut aussi avoir la solution si on n’a pas trouvé du tout malgré les indices mais ce serait dommage de l’utiliser…).

Cela se présente sous la forme d’une pochette cartonnée. A l’intérieur on trouve les différentes pages en papier épais qui expliquent les énigmes à résoudre. Il y a également des cartes plastifiées présentant des monstres (identités, capacités…). Le tout est de bonne qualité.

escape game en erison papier

Je trouve que les énigmes sont vraiment bien conçues. Elles demandent de la réflexion sans pour autant être trop difficiles (et puis on peut recevoir un coup de pouce).

Cela change des jeux traditionnels, c’est très sympa ! Entre un tueur en série à retrouver et les enquêtes surnaturelles il y a de quoi s’amuser. Si vous êtes tentés par un escape game à la maison vous pouvez vous rendre sur le site Home scape home.

Vous connaissiez le principe ?

Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt !

 
 
 
Commentaires de cet article
2

Je ne connaissais pas du tout ! Merci pour l’idée !

 
Mae le 16/06/2022 à 07h54

Initialement je ne connaissais pas du tout en version papier. C’est sympa à faire

 
Maman à tout faire le 16/06/2022 à 07h57

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*