mon blog

Une lessive écologique facile à préparer

Comme beaucoup nous essayons aujourd’hui de faire attention à l’environnement en consommant moins de plastique, en consommant des produits français ou européens le plus possible.

La première chose que nous avons faite c’est de limiter l’achat de lessive industrielle en tentant de préparer notre lessive écologique nous-mêmes. Nous avons, de manière classique, rapé du savon de marseille en ajoutant de l’eau et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Au début nous nous y sommes tenus et puis après j’avoue que c’est devenu plus difficile : avec le manque de temps le soir en rentrant du travail nous avons manqué d’anticipation : plus de savon au moment de fabriquer la lessive (au dernier moment) etc. De ce fait nous avons recommencé à acheter de la lessive toute prête (sans compter que ce n’est pas efficace à 100 % quand il n’y a que du savon).

J’ai découvert la lessive écologique Oopla et j’avoue que cela nous facilite bien la vie. Elle est fabriquée avec du savon à l’huile d’olive, du bicarbonate et des cristaux de soude et de l’huile essentielle de lavande.

Elle est vendue sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau chaude et permet de réaliser 62 lavages ! J’avoue que pour nous c’est la solution parfaite : écologique, naturelle, efficace et pratique. Si on ajoute qu’il n’y a pas d’emballage plastique et qu’elle est fabriquée en france de manière artisanale on a le combo parfait !

J’ai utilisé une bouteille de lait en format 1 litre : il suffit de rajouter 50 g de lessive en poudre et remplir avec de l’eau chaude. C’est vraiment pratique à utiliser.

Si on a peur d’oublier de commander à temps (hum hum) on peut aussi opter pour un abonnement (on choisit la fréquence : 1 sachet tous les 2 mois, tous les 6 mois… comme on veut). Je trouve ça hyper pratique !

Je vous laisse découvrir ça sur leur site : lessive écologique oopla Vous trouverez d’ailleurs d’autres produits écologiques bien utiles.

Et vous, vous faites comment pour vos lessives ?

 
 
Commentaires de cet article
1

je trouve effectivement que cela est très pratique (mais je pense un peu cher).
moi je fais ma lessive avec des copeaux de savon, du bicarbonate, des cristaux de soude et huile essentielle de lavande, c’est rapide et très peu cher et les ingrédients durent longtemps

 
anne marie CRESP le 24/02/2021 à 13h40

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*