La fête des mères à peine passée, il est temps de penser à la fête des pères.
J’ai quelques idées que je ne manquerai pas de venir partager ici, dès que je le pourrai (beaucoup de boulot en ce moment avec la reprise des études mais ça se termine)
Aujourd’hui je débute donc la série avec des cadres rétro à réaliser avec une photo du papa et une photo du loulou.
Ici le cadeau de fête des pères est donc arrivé un peu en avance, il est déjà accroché près du lit (mais il en aura d’autres !).
J’ai totalement craqué pour la série de papiers Sweet Memories d’Artemio. Lorsque je les ai vus, j’ai su tout de suite que l’on pourrait faire des choses très sympas avec ! (il y aura donc un autre projet réalisé avec la même collection).
Pour réaliser ces cadres de fête des pères, j’ai utilisé :
Papiers Sweet Memories (40 pages) ref 11001968 que l’on peut trouver ici par exemple
Papiers sheets (format 50 X 70 cm) ref 12001128 et ref 12001129 (papier « rétro »)
Etiquettes ref 14030133
Autocollants 3 D ref 11004617
Tampon ref ARTHE1042
Deux morceaux de carton
Ficelle
Pour réaliser ces cadres j’ai d’abord cherché une vieille photo de Papa. J’ai tenté de prendre Artus dans la même position, la même coiffure (et tant que l’on peut avec des vêtements qui ressemblent)… Hum hum pas facile, en général les enfants n’aiment pas trop les pauses photos trop longues (voir photo en bas de l’article).
J’ai ensuite vieilli la photo. On peut utiliser plusieurs sites spécialisés (et gratuits) comme PicMonkey par exemple. Ce n’est pas forcément simple d’obtenir exactement le même aspect vintage que l’original, mais enfin l’essentiel est là ! J’ai imprimé les deux photos (aux mêmes dimensions) sur du papier photo.
J’ai découpé deux morceaux de carton de 21 X 13 cm. J’ai découpé des morceaux de papiers (feuilles sheets – voir ci-dessus) aux mêmes dimensions.
J’ai collé le papier sur le carton et les photos sur le papier :-)
Pour que cela soit plus joli, j’ai mesuré et découpé de petits cadres fins dans les papiers Sweet Memories
Je les ai collés autour des photos (bien mesurer avant de découper les cadres).
J’ai utilisé le tampon pour la photo de Papa :-)
Ensuite il suffit de décorer avec les stickers, autocollants…
J’ai ensuite réalisé des trous à chaque coin du cadre supérieur et deux trous dans le haut du cadre inférieur (il faut veiller à ce qu’ils soient bien en face) et j’ai passé du fil de lin pour les accrocher ensemble. Et voilà, c’est fini !
Vous pouvez voir plusieurs autres articles de la collection Sweet Memories ici (tampons, autocollants…) et trouver plein d’idées pour la Fête des pères (ou autre) sur le site d’Artemio
Vous pouvez aussi aller voir dans la rubrique « fête des pères / mères » du blog pour d’autres idées comme les cartes à gratter que j’avais réalisées l’année dernière. Elles sont ici
Juste pour sourire : la photo d’Artus (avant retouche), obligé de pauser dans la même position que son père. Il était ravi :-)
En général il faut prendre les enfants comme ils viennent, sinon ça se complique ! Tout de même, c’était pour la bonne cause…
A bientôt !
C’est une chouette idée ce cadre et les papiers sont jolis. J’adore la tête de ton mini sur la dernière photo, haha. Belle journée!
:-)
Merci, belle journée à toi aussi ! bisous
Il est trop mignon quand il boude ;) !!
Ah oui… En photo seulement ! ;-)
Ce look rétro est vraiment réussi. J’aime beaucoup.
Merci beaucoup Nathalie ! Bisous à toi !
super chouette et quel père ne serait pas content d’exposer la photo de ses enfants dans un cadre fait par ses enfants! et ça booste leur créativité l’année dernière mes deux grands fils ont fait un portrait de moi à l’aide de petite pièce détachées d’électroménager qu’ils ont collé sur une toile!
Oh quelle super idée, je n’y aurais pas pensé ! :-)
Merci pour ce commentaire qui fait plaisir !! Je suis contente que ça vous plaise
J’aime beaucoup ton idée, c’est très original et surtout très beau ! Bravo !
Merci beaucoup ! :-)
Bisous !!
Très chouette idée!
Merci beaucoup ! :-)