
Je ne sais pas vous mais moi j’ai gardé le goût des cadeaux « faits main ».
Aujourd’hui je ne fais plus de collier de pâtes mais comme je fais un peu de modelage, cette année j’ai décidé de faire des cadeaux pour chacun.
J’ai donc fait cette sculpture pour mon frère avec du grès roux très chamotté, à quasiment 40 % que je suis allée chercher spécialement pour l’occasion en région parisienne chez Solargil.
C’est de la grosse chamotte qui donne un aspect rugueux à la sculpture que j’aime beaucoup !
Juste en dessous, vous pouvez la voir crue, fraîchement modelée (beaucoup plus foncée).
Elle est cuite deux fois : Une fois à 900° (biscuit) et une autre à 1260°. La couleur est d’ailleurs bien plus jolie à la seconde cuisson !
Je profite de cet article pour dire à ceux qui débutent dans le modelage qu’il existe plein de livres explicatifs très bien faits et pas très chers.
Moi j’en ai trois : « Modelage têtes et expressions », » Modelage du corps humain : pieds, mains, tête », « Modelage du corps humain : la silhouette » que vous pouvez trouver là.
Grâce à eux, je me suis beaucoup améliorée !
Quant à cette sculpture, j’espère qu’elle lui a plu (c’est le problème des cadeaux faits main, parfois on a plus de plaisir à les faire que l’autre à les recevoir ! ;-) ), il m’a dit que oui… Il est peut-être tout simplement poli ! :-)
Wahou, c’est drolement bien fait et réaliste, reste plus qu’à lui donner la parole :)
Moi j’adore tout ce qui est réalisation comme ça, ça fait de beaux souvenirs et cadeaux ^^
Bises à toi, bonne soirée et passes de bonnes fêtes !
Clara
Merci ! :-) Bonnes fêtes à toi aussi !
Moi je trouve ça vraiment super joli et très réaliste :)
Bisouus,
Lune
Merci ! Bises à toi
Oui je suis poli mais pas à ce point ! ^^
Je confirme qu’elle est très réaliste et que la couleur est très belle (on dirait un vrai visage c’est parfois un peu flippant ! Lol)
Comme ça, ça te fait de la compagnie ! :-)