
Novembre arrive avec ses pluies et ses températures beaucoup moins douces (même si jusqu’à présent nous avons été épargnés) et j’ai eu envie de ressortir les aiguilles et les pelotes de laine !
Je les avais déjà ressorties mi septembre, 15 jours avant mon mariage pour tout te dire. Lorsque j’ai vu que le temps commençait à se gâter, j’ai voulu me tricoter un châle bohème (le thème du mariage) puisque je n’avais rien à me mettre sur le dos !
Chéri m’avait dit « Tu crois vraiment que tu vas avoir le temps de tricoter un châle en 15 jours ?? Tu ferais mieux d’en acheter un tout fait ! » (manière très diplomate de me dire que j’avais commencé 36000 choses en même temps et que je n’arriverai pas à tout faire !).
Je suis chiante têtue et j’ai tenu bon… Résultat : Le châle est toujours sur les aiguilles et je suis partie à la mairie avec les épaules nues (heureusement il ne faisait pas froid du tout) ! ;-)
Clique sur les photos pour les agrandir
Donc, j’ai repris aujourd’hui les aiguilles avec quelque chose de très simple (et surtout très rapide) : un petit bandeau avec un petit nœud en tricot pour ma minette.
J’ai choisi une laine avec un petit fil doré (élément indispensable pour les filles : Si ce n’est pas rose, il doit y avoir du doré hein !).
J’ai pris des aiguilles N°4, monté 12 mailles (tu peux augmenter un peu si tu le veux plus large) et tricoté au point mousse jusqu’à la longueur voulue
Une fois terminé, je l’ai refermé en dessous en le cousant avec une aiguille à laine.
C’est simple comme tout, niveau débutant ! (comme moi quoi)
Pour le petit nœud, j’ai monté 10 mailles et tricoté quelques rangs pour obtenir un petit rectangle.
Ensuite, j’ai tout simplement passé un fil pour le resserrer au centre et former ainsi le nœud.
Et il n’y a plus qu’à coudre le nœud sur le bandeau en tricot !
C’est facile, rapide (une soirée devant la télé et c’est fini), moi c’est tout à fait ce qu’il me faut !
Je suis comme ça : J’ai envie de tout essayer. D’ailleurs j’essaie tout (au grand dam de Chéri qui voit plein de papiers, peintures, accessoires en tout genre, s’entasser dans le grenier).
Mais si ça dure trop longtemps, je passe à autre chose, ensuite je le reprends pour le laisser à nouveau (et parfois l’abandonner totalement). C’est pourquoi je suis admirative lorsque je vois des créations qui ont demandé des mois et des mois de conception !
Le modelage devrait m’apporter (normalement) un peu de patience. J’ai un projet que j’aimerais bien voir aboutir à la maison (pas avec la terre des Beaux Arts), le problème c’est qu’à la maison il m’est totalement impossible de sortir de la terre et m’attabler devant durant plusieurs heures d’affilée (allers retours à l’école, devoirs, rv chez le médecin, changement de couches etc etc).
Alors pour l’instant je fais mes bricoles devant la télé (ouf ils sont couchés !) et j’oublie mon projet modelage ;-)
Au fait, je participe au concours Blog de Parents de Famili.
C’est bientôt la fin du mois et je pense que c’est totalement foutu pas gagné !
Si tu veux me donner un coup de main, c’est par ici : Votez pour moi !
Merci !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !
A très vite…
C’est très joli ! Il faudrait que je me remettre au tricot. Bises
Merci Nathalie ! Moi quand je vois ce que font certaines, ça me donne envie d’apprendre des choses un peu plus compliquées (je sais quand même augmenter les mailles maintenant) ;-)
Oh j’adore!!! Je suis trop nulle en tricot!c’est dommage ça aurait été chouette pour mon bébé poulette…
Oh et bien tu sais c’est on ne peut plus simple à faire, on ne peut pas dire que je sois une pro du tricot non plus ;-)
Une très jolie et utile création, qui va s’avérer utile je pense bientôt, quand le froid sera bien là et puis c’est super joli ^^ Moi je rêverai de savoir tricoter, un jour peut être que je m’y mettrai, mais pas le temps pour l’instant, des bises :)
Clara
Ca va, ça reste plutôt simple, tu pourras commencer par ça ! ;-) à bientôt Clara !
C’est mignon comme tout ! :)
Merci c’est gentil !
Oh c’est vraiment trop choupinou !
Merci Kim, c’est gentil !
Ah, eh bien tu vois que tu termines certains de tes encours, allez, courage tu vas reprendre ceux en attente…
Ce sont les « gros » tricots qui ne sont pas finis surtout ! (qui demandent pas mal de temps alors je me démotive) ;-)