La Fête des Mères arrive à grands pas…
Pour l’occasion j’ai pensé aux enfants (petit bricolage facile à réaliser) : des pochettes surprises pour offrir des fleurs !
Fréquemment les enfants offrent des fleurs aux mamans, soit celles qu’ils ont cueillies dans le jardin (souvent les plus beaux bouquets et les plus odorants), soit celles achetées en boutique avec la complicité de leur père.
Aujourd’hui nous allons réaliser des pochettes surprises pour offrir des fleurs mais de manière plus personnalisée… J’explique :
Dans chaque pochette surprise il y aura une fleur différente (ou plusieurs d’une même sorte pour réaliser au final un plus gros bouquet) avec une carte donnant leur signification en langage des fleurs. Il faut donc réfléchir aux fleurs que l’on offre (on évite ainsi les Chrysanthèmes ^^)
Le but est ainsi d’ouvrir les pochettes surprises les unes après les autres et découvrir les petites cartes (parce que bien sûr les cartes sont réalisées par les enfants). Dans une pochette on trouve des roses, dans une autre du gypsophile… A la fin le tout forme un joli bouquet.
C’est encore mieux que de recevoir un bouquet de fleurs que l’on met directement dans un vase, non ?
Sur les cartes, l’enfant écrit le nom de la fleur, sa signification (trouvée sur le net grâce au papa serviable) et réalise un petit dessin de la fleur à côté.
Pour réaliser les pochettes surprises, j’ai utilisé du papier kraft blanc en rouleau (que l’on peut trouver ici par exemple), et des papiers colorés (Artemio, collection Flower Power qui s’y prêtent totalement).
Références Artemio :
Papiers ref 11001965
Etiquettes ref 14030095
Autocollants ref 11004578
Autocollants 3 D ref 11004576 et 11004575
J’ai découpé un carré dans le papier kraft blanc et je l’ai plié pour former la pochette surprise (les explications du pliage sont à retrouver à la fin). Il faut veiller à découper un carré de papier suffisamment grand car les fleurs sont hautes. On ne doit pas les voir dépasser.
J’ai ensuite rajouté les papiers colorés dans le bas de la pochette, enroulés comme des cornets.
J’ai utilisé es étiquettes et les stickers en relief pour décorer.
C’est un bricolage plutôt simple à faire par les enfants et qui plaira à coup sûr aux mamans ! :-)
Il n’y a plus qu’à déballer !
C’est ma Minette qui a réalisé les cartes (moi je fonds pour les illustrations faites par les petites mains)
Conseil : Le gypsophile est parfait pour les bouquets. Dans le langage des fleurs il envoie un message positif mais en plus il rend les bouquets aériens !
Pour faire un plus joli bouquet, on peut aussi rajouter des pochettes surprises avec de la verdure, comme ici quelques tiges d’eucalyptus.
Il n’y a plus qu’à mettre le bouquet dans le vase !
Les explications du pliage sont à trouver ici : Pochette surprise pour la fête des mères
Voilà pour cette petite idée toute simple pour la Fête des Mères… J’espère qu’elle vous plait !
Je vous dis à très bientôt ! :-)
(ces petites cartes… <3)
super idée, j’ai achète pour ma mere une coque iPhone 6 car la sienne est casse et je cherchais quelques choses a faire avec ma petite sœur, merci pour ces astuces
Contente que ça te plaise, merci d’être passée par ici ! :-)
Je trouve que c’est une super idée !!
C’est gentil merci !
Quelle excellente idée ,originale bravo !!!
Merci !!! :-)
C’est vraiment une très jolie idée!
Merci beaucoup :)
C’est une très belle idée!
Merci Lounatine ! :-)
c’est une très bonne idée cadeau: ça stimule la créativité des enfants et ça réjouie les mamans
Merci ! :-)