mon blog

Comment ranger les shampoings solides ?

Ranger les shampoings solides peut être un peu casse-tête parfois. Personnellement j’ai essayé plusieurs options avant de trouver la bonne :

Si on les pose sur un support dans la douche cela cause des « coulées » de savons qui laisse des traces

Si on les pose sur un porte-savon classique il y a de l’eau dans le fond et cela ne permet pas une bonne conservation du produit (il fond au contact de l’eau)

J’ai ensuite opté pour un porte savon « maison » (que j’ai fabriqué en céramique) avec une petite plaque qui permet à l’eau de s’écouler. Néanmoins je n’avais pas fait de pieds et l’eau stagnait sous le porte-savon (avec des tâches sur le plan en bois).

Bref, un vrai casse-tête !

J’ai eu la chance de tester un organisateur de Lamazuna et là, ça a été la révélation ! (mais vraiment !). Je l’ai trouvé hyper pratique et j’en ai aussitôt commandé d’autres.

Créé spécialement pour ranger les produits solides, il permet de les différencier. Il y a l’organisateur pour les cheveux (il y a une face pour l’après-shampoing et une pour le shampoing) :

porte shampoing solide

L’organisateur pour les soins du visage (avec une face pour le nettoyant visage et une autre démaquillant pour les yeux) :

Nettoyant visage solide

Il y a également un organisateur jaune pour les soins du corps mais que je n’ai pas encore acheté.

Vous allez me dire : Où est l’intérêt d’acheter des produits sans emballage plastique pour finalement les ranger sur du plastique ? Et bien l’Incroyable organisateur, car c’est son nom, est conçu sans aucune ressource d’origine pétrochimique. Son matériau est 100% recyclé et issu de déchets post-industriels.

Si l’on veut parler technique : le socle et la grille sont en PLA (Acide Polylactique), un polymère thermoplastique entièrement biodégradable et biosourcé à partir d’amidon de maïs ou de canne à sucre.

Si l’on veut parler pratique : Le support permet à l’eau de s’écouler, les pieds évitent l’eau stagnante sous l’organisateur et surtout ils s’empilent ! Un gain de place assuré !

Comme nous sommes 6 à la maison nous n’utilisons pas les mêmes shampoings solides (cheveux normaux, cheveux secs, après-shampoing), les produits pour se nettoyer le visage… C’est donc bien pratique pour ranger et se repérer.

Si vous voulez tester l’organisateur ou d’autres produits de la marque je vous propose une réduction de 10 % sur votre commande Lamazuna avec le code mam10

Et vous, avez-vous un truc pour ranger les shampoings solides ?

 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
4

Celui en céramique que la photo c’est toi qui l’as fait ?! C’est suuuuuper joli !! *O*

Pour le moment, étant encore chez mes parents (plus pour longtemps, héhéhé :P) je pose mon shampoing solide juste sur la grille du porte savon, du coup il est bien aéré. Mais je ne sais pas encore à quoi ressemblera ma future salle de bain (visites la semaine prochaine) donc je garde cette idée en tête !!

 
Enirtourenef le 16/09/2021 à 08h02

Oui je fais un peu de céramique dans un atelier et j’en avais profité pour en faire un.
A l’époque je cherchais quelque chose de pratique et j’en avais fait un moi-même :)

 
Maman à tout faire le 16/09/2021 à 08h45

Ah oui effectivement ce n’est pas toujours facile de trouver le bon rangement ! merci pour l’idée !

 
Mae le 16/09/2021 à 08h42

Je t’en prie. Je viens de découvrir moi-même et c’est hyper pratique !

 
Maman à tout faire le 16/09/2021 à 08h46

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*