mon blog

Nous avons testé le dentifrice à croquer

J’en parle régulièrement : nous essayons le plus possible de limiter le plastique et autres emballages inutiles. Après les shampoings et après-shampoing solides, nous avons eu envie de tester le dentifrice à croquer de Lamazuna.

Nous avions déjà testé, il y a de cela quelques années, un dentifrice solide sur lequel on frotte la brosse à dents. J’avoue que la famille n’avait alors pas été convaincue. Pas par le manque d’efficacité mais l’effet en bouche n’était pas du tout le même sans mousse. Je le sais bien : la mousse n’est pas du tout gage d’efficacité mais nous sommes revenus malgré tout à un dentifrice classique.

Nous avons testé le dentifrice à croquer nouvellement arrivé chez Lamazuna. Il se présente sous la forme de petites pastilles à croquer.

pastilles de dentifrice à croquer

Nous avons choisi le parfum citron et gingembre qui est très agréable. Dans cette version il n’y a pas de fluor mais il y a d’autres parfums dans lesquels vous en trouverez.

Côté ingrédients, la poudre de gingembre a des propriétés anti-inflammatoires pour le soin des gencives. L’huile essentielle de zeste de citron est, quant à elle, bactéricide et participe au maintien de l’hygiène buccale. L’amidon de maïs (ZEA MAYS STARCH*) et l’agent abrasif (MICROCRYSTALLINE CELLULOSE) permettent d’estomper les taches présentes sur les dents.

Il y a différents ingrédients, obligatoires pour la conservation etc. Je vous laisse voir directement sur le site, ils l’expliquent beaucoup mieux que moi ! 

Côté utilisation c’est très agréable parce qu’il mousse ! Il suffit de le croquer, la mousse se forme et vous n’avez plus qu’à vous brosser les dents.

Un sachet contient 120 pastilles. Une pastille = un brossage de dents, cela permet donc 2 mois d’utilisation à raison de 2 brossages de dents par jour.

J’avoue beaucoup aimer la marque Lamazuna pour tous ces nouveaux produits qui permettent de limiter la consommation de plastique. Je vous avais déjà parlé de leur après-shampoing par exemple ou encore de leurs organisateurs que nous avons totalement adoptés. Ma brosse à dents en bioplastique, avec sa tête rechargeable, vient également de chez eux.

dentifrice à croquer en forme de pastilles et brosse à dents écologique

Et vous, vous avez déjà testé le dentifrice à croquer ? Ou le dentifrice solide classique ?

 
 
 
Commentaires de cet article
2

Bonjour et merci pour cette découverte ! Longtemps adepte des dentifrices fluor vendus en grande surface, j’ai personnellement opté pour les dentifrices avec ingrédients naturels (sans fluor), mais toujours au format tube plastique, notamment le Dentavie bio à base d’échinacée. Mais du coup votre article m’interpelle :)

Juste pour bien comprendre, il suffit de le croquer, puis de les mastiquer ? Comment se forme la mousse, grâce au mélange de la salive et de la pastille ? Est-ce que cela prend du « temps » avant de pouvoir démarrer le brossage des dents ?

Dans tous les cas, merci pour ce partage et curieux de pouvoir tester à l’occasion.

 
Santé à la Lune le 11/01/2022 à 22h57

C’est exactement ça : On croque et on mastique, la mousse se forme aussitôt !
Bien pratique ;)

 
Maman à tout faire le 19/01/2022 à 18h23

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*