mon blog

Test de l’après-shampoing solide Lamazuna

J’en avais déjà parlé ici et sur mon compte instagram : nous avons passé le cap des shampoings solides il y a quelques temps déjà avec succès !

C’est écolo (raison 1ère de cet essai), hyper pratique, j’aime beaucoup l’effet que cela fait sur les cheveux (sans les silicones et autres produits contenus dans les shampoings habituels).

Cette fois nous avons testé un après-shampoing solide, celui de la marque Lamazuna. J’ai les cheveux longs, qui ont tendance à s’emmêler, notamment au niveau de la nuque, et j’utilise habituellement des masques et non des après-shampoings.

Nous essayons de faire attention à limiter les emballages, pour autant je n’utiliserai pas de produit qui ne me convienne pas. Par exemple nous avons testé le dentifrice solide et personne n’a adhéré à la maison. Nous sommes donc revenus à un dentifrice classique, bien que je sois un peu déçue de devoir le faire.

J’avais un peu de mal à trouver un après-shampoing solide qui me convienne et je craignais finalement de me devoir me résigner à utiliser mon masque.

J’ai été surprise de voir à quel point celui-ci laisse les cheveux doux et démêlés. Je n’achéterai plus de masque, réellement je ne vois pas de différence.

On l’utilise très facilement, comme le shampoing solide : on le frotte sur les cheveux et on rince. Il ne laisse pas de film gras (j’ai déjà rencontré ce problème), il est très agréable à utiliser. Le parfum (agrumes et basilic) est léger, naturel. Je déteste les parfums trop entêtants qu’on trouve parfois dans ce genre de produits !

Après-shampoing solide fait-main en France

Côté ingrédients, ils sont tous 100 % naturels, certifié bio cosmos organic, et vegan. Voici leur liste (prise sur le site) :

  • Le conditionneur capillaire est 100% biosourcé, à partir de la betterave sucrière et du colza et fabriqué en France. Son action est démêlante.
  • La marque a choisi d’utiliser l’huile de tournesol plutôt que l’huile de coco (pour son approvisionnement français). L’huile a une action nourrissante et protectrice des cheveux.
  • Pour nourrir le cheveux en profondeur cet après-shampoing solide contient du beurre de karité bio. Ses vitamines A, D, et E, apportent brillance, souplesse et croissance aux cheveux.
  • Il y a également de l’amidon de maïs bio car ses glucides sont de supers humectants / hydratants qui gainent la fibre capillaire pour une chevelure douce et brillante
  • 3 ingrédients qui facilitent l’utilisation du produit et permettent sa conservation (anti-oxydant etc) 100 % d’origine naturelle

Clairement l’objectif zéro déchet n’est vraiment pas atteint chez nous mais nous faisons très attention et nous avons énormément progressé. C’est d’autant plus satisfaisant que cela ne demande pas d’effort particulier, il faut juste accepter d’essayer des produits qu’on ne connait pas et sortir de sa routine.

La salle de bains est un lieu où l’on peut facilement viser le zéro déchet. A la maison nous sommes 6 et les shampoings / après-shampoings / gels douches engendrent une consommation de plastique importante. Rien que dans cette pièce nous faisons donc une grande économie de plastique. Rien que pour cela je suis très contente !

Vous pouvez trouver cet après-shampoing solide sur le site de Lamazuna. Je vous propose par ailleurs de tester leurs produits en bénéficiant d’une réduction de 10 % avec le code mam10. Ce code est valable jusqu’au 31/10/2021.

Et chez vous, vous êtes passé au shampoing / après-shampoing solide ?

 
 
 
Commentaires de cet article
3

J’ai essayé plusieurs shampoings solides (avec plus ou moins de succès) mais pas encore d’après-shampoing; A tester !

 
Mae le 13/09/2021 à 21h09

Oui il faut essayer, je te recommande !!

 
Maman à tout faire le 13/09/2021 à 21h21

Hello,

Ah, la transition vers le zéro déchet, quel beau challenge et quelle satisfaction quand on trouve enfin LE produit qui nous convient ! Bravo à toi pour cette démarche éco-responsable. 🍃

J’avais également entendu parler des shampoings solides Lamazuna et ta revue me donne vraiment envie de tester leur après-shampoing solide. Mes cheveux longs et moi luttons souvent contre les nœuds, surtout après la douche.

En effet, la composition 100 % naturelle est un vrai plus. L’utilisation de l’huile de tournesol pour un approvisionnement français montre bien l’engagement de la marque pour une empreinte carbone réduite. Et c’est vrai que le beurre de karité est un allié incroyable pour les cheveux, c’est bien de le retrouver dans la composition. Pour ceux qui ne le savent pas, le beurre de karité est souvent utilisé pour hydrater et réparer les cheveux secs, cassants ou abîmés.

Concernant le dentifrice solide, je compatis. La transition peut être difficile, surtout au niveau du goût et de la texture. Il existe différentes marques, donc peut-être qu’une autre pourrait mieux convenir à ta famille ?

Et je suis tout à fait d’accord, la salle de bains est sans doute l’endroit où l’on peut le plus facilement réduire ses déchets. Chaque petit geste compte ! Je pense aussi à la réutilisation des flacons en verre, aux oriculis pour remplacer les cotons-tiges et aux lingettes lavables.

Je vais jeter un œil sur le site de Lamazuna, malheureusement le code promo est périmé (merci quand même pour le partage 😉), mais si le produit est aussi bien que tu le dis, cela vaut le coup d’essayer !

 
Trendyliss le 16/08/2023 à 18h50

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*