mon blog

Auberge de jeunesse à Paris : Petit prix et jolie vue

Je voulais partager avec vous une adresse, celle de l’hôtel – ou plutôt de l’auberge de jeunesse – dans laquelle nous avons séjourné il y a deux semaines  à Paris.

Cela peut intéresser les couples (nous n’étions que deux) mais aussi les familles.

Cette auberge de jeunesse donc, je l’ai trouvée en prévision d’un week-end en famille. Les enfants adorent Paris, ils veulent toujours visiter des endroits différents et on y va presque toujours sur la journée.

Il y a quelques temps de cela, j’avais entrepris des recherches afin de trouver un hôtel pas trop cher à Paris pour accueillir toute la famille.

Nous sommes 6 et ce n’est pas toujours facile de trouver plusieurs chambres de 3 lits dans le même hôtel (déjà lorsqu’il y en a une on est content !). De ce fait, nous sommes obligés de prendre 3 chambres doubles (à environ 130 € la chambre). Autant dire que ce n’est pas donné.

Je me suis donc tournée vers Airbnb mais un grand appartement en plein Paris pour 6 personnes c’est évidemment loué très cher également.

Et puis j’ai trouvé cette auberge de jeunesse, les Piaules.

Elle présente l’avantage d’avoir des chambres avec beaucoup de lits (le principe des auberges de jeunesse). Ainsi, nous pouvions réserver une chambre de 6 en payant 32 € par personne et par nuit.

La déco est plutôt sympa (photo du site : chambre de 8)

chambres auberge de jeunesse paris

J’ai vu qu’il y avait également des chambres pour deux donnant sur un rooftop (toit terrasse). Ces chambres, en plus de l’avantage d’être au calme du 6ème étage, offrent une jolie vue et une terrasse plutôt sympa pour boire l’apéro !

Nous avons donc réservé…

Nous avons passé un week-end parisien très sympa (avec la Seine en crue ce qui a modifié quelque peu nos projets)

crue seine

Au rez-de-chaussée de l’auberge de jeunesse se trouve un bar très sympa où tout le monde peut consommer, clients de l’hôtel ou non. Des soirées sont d’ailleurs organisées le soir, ouvertes à tous. On peut manger sur place de petites choses : croque monsieur, etc… Des mini bières sont offertes avec la réservation de la chambre. (photo du site)

auberge de jeunesse bar

Nous avons beaucoup aimé l’ambiance. C’est très hétérogène : il y a des jeunes, des moins jeunes (nous ^^), des encore moins jeunes (si si). Beaucoup d’étrangers et c’est ce qui est plutôt sympa. L’ambiance est conviviale, le personnel accueillant. Nous ne sommes pas déçus.

Nous n’avons pas vraiment profité de la soirée organisée le soir car Monsieur était grippé… Il faut bien le dire : c’était pas de bol ! (en moyenne on se fait un WE à deux une fois par an ^^).

paris rooftop

La chambre était plutôt sympa. La vue aussi (d’autres photos dans la galerie en bas).

Il y avait une machine Nespresso pour se préparer des cafés le matin.

chambre

Les petits plus :

– Le rooftop n’est ouvert qu’aux clients de l’hôtel, ce qui évite qu’une horde de clients du bar viennent se balader sous les fenêtres de ceux qui essaient de dormir. D’ailleurs le rooftop est fermé à partir de 22 heures.

– J’ai trouvé ça vraiment chouette d’avoir un bar en bas de sa chambre ! On peut consommer au bar, pour être dans l’ambiance, mais on peut également emmener son verre pour le boire sur le rooftop ou dans sa chambre. C’est quand même bien pratique de pouvoir consommer quand on veut sans devoir sortir de l’hôtel.

– Autre petit plus : Le rooftop évidemment ! Avec au loin la Tour Eiffel, le Sacré Coeur… Aux beaux jours cela doit être particulièrement agréable.

– Le petit déjeuner : On peut opter pour le petit déj’ basique café + viennoiseries (+ jus d’orange ? je ne sais plus) à 3 €.

Ou alors prendre des petits dej’ plus conséquents. Nous on a pris la totale pour 9 €

toits de paris montmartre

C’est un séjour que nous pourrions refaire avec les enfants, je pense que cela leur plairait beaucoup (et puis la chambre commune aussi ^^).

Les Piaules

59 boulevard de Belleville

75011 PARIS

Vous pouvez voir d’autres photos dans la galerie en bas (cliquer dessus pour voir les photos en grand)

paris nuit

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article

Oh merci pour le bon plan, j’adore séjourner à Paris mais c’est si cher. Là, le prix semble correct et la déco est sympa.

Ortisse le 08/02/2018 à 22h54

Oui c’est intéressant à tout point de vue ! Bises

Maman à tout faire le 09/02/2018 à 06h57

C’est un très bon plan pour les familles nombreuses en effet. La facture monte très vite quand on voyage à plusieurs et c’est bon d’avoir des adresses abordables et en plus jolies !

Une Porte Sur Deux Continents le 10/02/2018 à 00h22

Carrément ! Mais même à deux c’est plutôt sympa à faire. Les chambres doubles sont particulièrement bien situées ! Bises Nathalie !

Maman à tout faire le 10/02/2018 à 11h47

C’est canon ce plan !!!
Biz – Annso

Ann'so M le 12/02/2018 à 11h55

:-)

Maman à tout faire le 12/02/2018 à 20h08

Merci pour ce bon plan ! Plus sympa et moins cher que l’hôtel, pourquoi s’en priver ?

Maman DIY le 12/02/2018 à 21h05

C’est tout à fait ça :-) bises à bientôt !

Maman à tout faire le 12/02/2018 à 22h18

Merci pour le partage. On est aussi des habitué des auberge de jeunesse car on adore l’ambiance puis avec un bar en bas c’est toujours sympa car on peut se détendre et les conso sont souvent un peu moins chère que dans le reste de la ville :)

Elise le 16/02/2018 à 11h48

Oui c’est clair, surtout à Paris !

Maman à tout faire le 16/02/2018 à 18h26

J’ai parfois l’impression d’être trop vieille pour les auberges de jeunesse (Nathalie la mamie de 28ans qui n’aime pas le bruit). Mais j’adore la dynamique qui s’en dégage !
Tu fais là une bonne publicité pour l’auberge. Il faut avouer qu’ils ont pris soin à créer une jolie décoration !

Nathalie CookieetAttila le 19/02/2018 à 13h43

Mon Dieu où sont mes 28 ans ! :-D
Tu as raison, la déco est top ça fait beaucoup.
Et puis concernant le concept de l’auberge de jeunesse, je reconnais que je suis trop vieille pour les chambres communes (sauf avec mes doudous) ^^

Maman à tout faire le 19/02/2018 à 19h42

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.