
Il y a 15 jours nous sommes allés à Paris pour un WE sans les enfants, comme nous aimons le faire de temps en temps.
Nous avons pu marcher, marcher et marcher encore sans entendre « maman j’ai mal aux pieds ! » « on est bientôt arrivés ? » « j’en ai marre de marcher, c’est nul ! » etc etc…
Un WE comme ça, ça n’a pas de prix ! ^^
Le problème à Paris c’est que pour trouver un hôtel sympa avec un prix abordable ce n’est pas forcément évident.
Nous sommes souvent tombés sur des chambres à la déco vieillotte et pas forcément très engageante (de vieux rideaux verts en velours… tu vois un peu).
Cette fois nous avons bien choisi ! Je pense d’ailleurs que nous y reviendrons la prochaine fois, assurément c’est une adresse à retenir !
Nous avons choisi l‘Hôtel Henriette, dans le 13ème arrondissement. Il est situé à deux pas de la rue Mouffetard plutôt animée (où nous sommes allés trainer le soir).
Un hôtel charmant avec une déco vintage, bohème (que l’on doit à la décoratrice Vanessa Scoffier) et un prix tout à fait abordable (chambre double à 109 € avec petit déj’ offert si l’on réserve directement sur le site) !
Il y a 32 chambres, toutes à la déco différente. Il y a des chambres simples, mais aussi des twin, des chambres communicantes pour les familles… On ne trouve pas ça partout !
A l’accueil on nous propose les lieux de bistronomie, les derniers vernissages et les lieux branchés :). Ce boutique-hôtel contraste vraiment avec les hôtels standards !
La déco est vintage à souhait : carreaux de ciment, verrière, appliques chinées… Tout y est ! En fait tout ce dont on a envie en ce moment ! :)
Pour le petit déj’, il y a une salle (pardon pour la photo prise sans flash, la photo n’est pas terrible, il y a plein de photos ici)
On peut aussi demander à être servi en chambre pour un supplément de 3 €
Ou profiter de la petite cour extérieure (je suis fan !)
Sur le site de l’hôtel, dans la rubrique « Le Paris d’Henriette » vous pourrez trouver des adresses de restaurants sympas mais aussi les cafés, les lieux pour sortir le soir. Côté culture, les musées, les expositions et toutes les choses à voir dans le coin. Je trouve que c’est une très bonne idée, tous les hôtels ne le font pas.
Petite attention : On repart avec un cadeau :)
Vous pouvez voir d’autres photos dans la galerie ci-dessous, n’hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en grand format :)
A très bientôt !
c’est charmant comme endroit !
oui, nous aussi , on a eu le droit une fois, à un superbe dessus de lit à motifs brun et vert….et en plus c’était cher ….
Maintenant , les enfants sont grands et en plus elles aiment visiter Paris, mais quand on partait avec elles, on leur avait interdit une phrase « c’est quand qu’on maaaange ? »
Ah ah ! Oui et le coup du « j’ai envie de faire pipi » alors qu’on est partis en ballade depuis moins d’1/4 d’heure :-)
ah non, ça c’est ma belle -soeur …:-)
:-D
C’est tellement joli ! La verrière…
Oui c’est vraiment une adresse à retenir, la déco est vraiment très chouette !!
Whoua ! La décoration de l’hôtel à l’air géniale, j’adore ce style !!
Oui, c’est vraiment chouette, j’ai beaucoup aimé :)
j’aime cet hôtel, j’ai fait une animation 2d pour une visite de cet hôtel et pour ce faire j’y ai logé pendant 3 jours, superde, accueillant et convivial, bonne présentation
Oui, nous avons beaucoup aimé aussi, c’est vraiment très sympa !
Merci d’être passé par ici :)
c’est vrai qu’il donne envie, il est tout mignon, lorsque j’irais à Paris j’irais au lieu du F1 qui est d’un accueil déplorable
Oui c’est sûr ! En plus le F1 à Paris n’est pas si peu cher que ça !