mon blog

Nuit insolite aux Pays Bas : Dormir dans un bateau

Parce qu’on est souvent à l’affût de bons plans ou bonnes idées je viens vous partager ici l’adresse où nous nous trouvions cette semaine aux Pays-Bas et qui change un peu des locations habituelles !

Nous sommes partis quelques jours aux Pays Bas pour assister au mariage de ma soeur qui avait lieu à la mairie d’Amsterdam. La cérémonie laïque avait lieu le lendemain dans une ancienne ferme absolument superbe (je vous partagerai l’adresse… Sait-on jamais ? un mariage, un anniversaire, des vacances entre amis, ça peut servir !).

La première nuit nous avons dormi dans un ibis budget. C’est ce que nous choisissons toujours lorsque nous partons et que nous faisons une petite halte. Nous sommes 6 et l’ibis budget a le meilleur rapport qualité / prix pour nous. Ce sont des chambres de 3, cela nous permet de prendre uniquement 2 chambres et les prix sont souvent inférieurs à 100 € ( souvent situés entre 60 et 80 € selon la ville). Je vous partage le lien de l’ibis budget dans lequel nous nous trouvions qui était vraiment très bien : la salle de bains refaite, moderne, propre… Nous avons payé 80 € la nuit, il se situe dans le sud d’Amsterdam. On rejoint très facilement le centre d’Amsterdam avec les navettes. C’est l’ibis Budget city south.

Après avoir passé le WE dans l’ancienne ferme où se déroulait le mariage nous avons rejoint une marina à Naarden (30 mn environ d’Amsterdam). Il faisait un temps absolument magnifique et c’était l’endroit rêvé pour passer quelques jours au soleil !

Marina Naarden

J’ai parlé de bateau mais il s’agit plus précisément de logement flottant, il n’y a ni voile ni moteur. Nous avons choisi un logement pour 6 personnes, il en existe des plus petits au sein de la marina (et une péniche si l’on est plus nombreux).

Tous ces appartements se louent à la nuit, on n’est pas obligé de réserver pour une semaine entière.

appartement flottant
vue de l’arrière

Il y a une terrasse à l’arrière et sur le toit avec vue imprenable sur la marina. Le top !

terrasse arrière
terrasse sur le toit

Tout est bien pensé. Les clés se trouvent dans une petite boite à l’entrée accessible grâce à un code ce qui facilite les arrivées tardives. Dans chaque logement on trouve des sacs avec le minimum indispensable : une éponge, une brosse pour laver la vaisselle, des lingettes en tissu, un rouleau de papier toilette, des petites doses de produits lavants : pour la vaisselle etc).

C’est assez pratique, à peine les locataires partis une personne de la marina vient tout nettoyer de fond en comble et apporter du linge propre. J’avoue que cela nous a grandement facilité la vie (nous connaissons aussi les locations où il faut tout nettoyer à fond avant de partir) !

Dans notre logement il y avait 2 cabines , une avec un lit deux places. Evidemment ce n’est pas plus grand qu’un bateau, les cabines ne sont pas très grandes (il y a un placard pour ranger ses affaires).

Et une autre avec des lits superposés.

Les filles dormaient dans le canapé convertible en lit. Je n’ai pas pris de photo de cette pièce mais vous pourrez en voir sur le site. S’y trouvent également une petite table et la télé. Dans le logement il y a aussi un petit coin cuisine avec réfrigérateur et plaques électriques.

Ca c’était pour le côté logement. Pour le reste, on peut louer des vélos sur place, ce que nous avons fait. Il y a évidemment des pistes cyclables partout. On peut se rendre dans une petite plage pas très loin de la marina mais on ne peut pas vraiment s’y baigner, mieux vaut faire un peu de voiture et aller de l’autre côté d’Amsterdam (40 mn) si l’on veut vraiment se rendre sur une « vraie » plage. Ou alors on se contente de la petite piscine (pour les enfants) au sein de la marina.

Nous nous sommes surtout promenés. Pas très loin se trouve la ville fortifiée de Naarden où l’on peut flâner dans les ruelles aux maisons typiques néérlandaises. C’est très joli !

Naarden

Nous avons réservé sur booking.com mais je vois que l’on peut réserver également à partir du site de la marina directement (rédigé en français). Dons si vous voulez avoir plus d’informations, c’est ici.

Les enfants ont adoré et j’avoue que nous aussi. Les apéros le soir ou les petits déj’ le matin étaient vraiment très agréables !

Voilà pour ce logement, parfait pour les familles ! Si vous avez vous-même des adresses sympa (en France ou ailleurs) pouvant accueillir une famille de 6 (pas toujours facile à trouver à un prix raisonnable) je suis preneuse !

A très vite !

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article

Oh c’est cchouettte

Camilleb le 31/08/2019 à 11h14

Merci Camille !! :-) bisous à toi !

Maman à tout faire le 31/08/2019 à 18h20

ça doit être trop bien !!

Maé le 31/08/2019 à 18h21

oui c’est vraiment chouette ! à tester ! ;-)

Maman à tout faire le 31/08/2019 à 18h22

Cet endroit me tente bcp
(•‿•)

Ingrid le 01/09/2019 à 10h01

Oui c’est vraiment chouette ! Si tu veux tester n’hésite pas ! :-) bisous Ingrid

Maman à tout faire le 01/09/2019 à 12h40

En début de carrière, afin de faire des économies, j’ai eu l’opportunité de dormir dans un bateau quelques mois au printemps. Le souvenir que j’ai de ce séjour est que mon duvet était un peu humide le matin, mais sinon, c’était super tranquille avec le bruit caractéristique du vent soufflant dans les haubans et l’ambiance marine d’un port du sud de la France.
Un super souvenir que je réitérerais volontiers avec les enfants pour une aventure insolite.

Hubert Main le 01/09/2019 à 18h54

C’est sûr c’est une super expérience à faire !!
Là ce n’était pas vraiment un bateau, j’aimerais bien tenter un séjour en péniche un jour !

Maman à tout faire le 04/09/2019 à 17h26

J’adorerai tester quelques jours mais ma femme ne veut pas lol, j’arriverai un jour à la convaincre pour passer quelques nuits dans un beteau ;)

WEGOBOARD le 04/09/2019 à 03h35

Elle finira bien par se laisser tenter ! ;-)

Maman à tout faire le 04/09/2019 à 17h27

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.