mon blog

Week end d’automne à Manchester

 

Nous sommes partis 3 jours dans le nord de l’Angleterre pour rendre visite à ma soeur qui habite là bas depuis quelques années déjà.

Nous avons mis un peu de temps pour nous y rendre parce que se déplacer à 6 ce n’est pas forcément évident, surtout avec un petit de 3 ans (ma soeur revient régulièrement par contre).

 

En avion ce n’est pas donné et en voiture cela représente quelques heures de trajet pour traverser l’Angleterre (plus le trajet avant en bateau). Autant te dire que je n’avais pas franchement envie de passer une journée dans les transports avec 4 enfants à l’arrière pressés d’arriver, manger, boire etc etc…

 

J’ai réservé des billets sur Ryanair il y a de cela 2 mois, à un moment où les prix étaient au plus bas et tout compte fait seule la grande a voulu venir (les autres ont été refroidis par les événements catastrophiques récents).

Je te raconte ça pour la petite anecdote : le lendemain où nous avons réservé les billets, ma soeur recevait une réponse positive pour un boulot aux Pays Bas (qu’elle n’attendait pas si tôt). Elle habite donc à Utrecht depuis le mois dernier ! (en y réfléchissant un peu ce n’est guère étonnant, l’organisation c’est pas forcément notre point fort dans la famille ^^)

Le but de notre voyage était d’aller les voir à Preston, nous avons donc décidé de rester à Manchester et de nous débrouiller tous seuls avec notre anglais un peu limité :)

 

Manchester est une ville très vivante, il y a beaucoup de monde dans les rues la journée et le soir également ! Nous sommes restés dans le centre, du côté de Piccadilly, nous n’avions pas tellement le temps de faire tous les quartiers de la ville (à savoir : Manchester est 2 fois plus grand que Lille, il y a plus de 500 000 habitants)

Nous avons tout de même vu les incontournables comme Primark, H&M, la cathédrale (d’autres photos sont à voir dans la galerie en dessous)

Manchester cathédrale

Le vieux Manchester (autour de la cathédrale)

vieux Manchester

La mairie

Mairie de Manchester

J’ai particulièrement apprécié les canaux, c’est très joli !

Nous sommes arrivés et repartis avec le soleil, par contre la journée entre deux (c’est à dire la seule journée pleine que nous avions) était placée sous le signe de la pluie… C’est évidemment ce jour là que nous avons fait des kilomètres à pieds :)

Tu ne verras donc pas un seul rayon de soleil sur les photos et pourtant il y en a eu !

canaux de Manchester

Quand nous voyageons nous adorons manger et surtout boire les spécialités locales… Alors là, problème !

Il y a beaucoup d’endroits pour manger, pour ça pas de souci, mais il s’agit essentiellement de restauration rapide. Il y a des pubs où l’on peut manger des tourtes (qui sont très bonnes parait-il) mais nous nous sommes gentiment fait refoulés à l’entrée parce que Maëlys était là (en même temps c’est placardé sur la porte : Interdit aux moins de 18 ans).

Je savais que les pubs étaient interdits aux jeunes de – de 18 ans le soir (même accompagnés des parents) mais je ne savais pas que c’était la même chose le midi. Nous avons du nous contenter de regarder par la fenêtre(avec envie) tous ces gens manger leur tourte… Et nous rabattre encore une fois sur un burger frites :)

Le premier soir, nous sommes allés manger (un burger frites ^^) dans un endroit plutôt sympa, sur la carte il y avait des bières, du vin… Je me suis dit « chouette ! je vais me prendre un petit apéro ! » et ben non. Ils n’ont pas voulu nous servir d’alcool. Sur le moment je n’ai pas cherché à comprendre en me disant que c’était peut-être à cause de l’heure mais maintenant, avec le recul, je me demande pourquoi. J’en ai parlé à ma soeur qui n’a pas compris non plus, on se dit que c’est sans doute parce que Maëlys était avec nous…

Alors là c’était moins drôle : manger des burgers (et aussi des pancakes, des muffins… bref que du liht) pendant 3 jours passe encore mais même pas le droit de boire un apéro alors là c’était dur ! :)

Bon à savoir tout de même : Pour ceux qui vont là bas sans enfant, côté fête et alcool ils seront servis, on peut faire confiance aux anglais là dessus !

bonhomme pain d'épice

Petit bilan pour ces 3 jours : J’ai trouvé les gens très accueillants, beaucoup plus qu’à Londres par exemple (on pourrait dire la même chose pour certains quartiers touristiques de Paris). Les gens prennent le temps de la discussion pour connaitre de l’où on vient exactement… Ma soeur nous l’avait dit et nous l’avons constaté.

J’appréhendais un peu parce que j’ai peu l’occasion de parler en anglais (c’est un comble tu me diras avec une soeur qui est bilingue)  et je me sens moins à l’aise avec cette langue qu’avec l’ italien par exemple mais ça s’est très bien passé :)

Seul regret : je trouve les paysages du nord de l’Angleterre vraiment très chouettes, nous les avons d’ailleurs observés de l’avion et nous n’avons pas pu les voir en vrai. Tant pis… Ce sera pour une autre fois avec plus de temps et… d’organisation ! :)

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Je reviens très vite. Le mois de novembre va être riche parce que Noël approche et il va falloir préparer les calendriers de l’Avent etc… J’ai plein de trucs à te montrer ! :)

 
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
10

Ça me donne envie de découvrir d’autres coins en Angleterre. Je ne connais que Londres pour l’instant. Ça ne doit pas être évident en effet de voyager en famille, mais après ça fait de merveilleux souvenirs.

 
Une Porte Sur Deux Continents le 02/11/2015 à 17h26

Oui surtout que c était la première fois en avion pour Maelys ! :)

 
Maman à tout faire le 02/11/2015 à 17h30

Je ne connais pas mais ça a l air chouette !

 
Mae le 03/11/2015 à 18h50

Oui c’est plutôt pas mal ! Les paysages alentours doivent être sympas à voir, peut-être pour une prochaine fois…

 
Maman à tout faire le 03/11/2015 à 19h24

merci pour ce beau récit. J’ai déja visité Manchester et je suis vraiment tomber amoureuse de cette ville surtout de ses canaux magnifiques ou on peut vraiment relaxé rien qu’en regardant l’eau.

 
julie le 26/11/2015 à 09h47

Oui j ai vraiment été agréablement surprise, c est très joli !

 
Maman à tout faire le 26/11/2015 à 16h51

Beau voyage en – petite – famille, quelle chance!
Il faudra repartir en amoureux pour aller boire des verres.

 
Bourgeon créatif le 10/12/2015 à 10h57

Carrément ! ;-)

 
Maman à tout faire le 13/12/2015 à 11h22

Je ne connais pas mais ça a l air vraiment super !

 
Julien le 08/05/2016 à 18h18

Oui, c’est vraiment sympa :)

 
Maman à tout faire le 09/05/2016 à 07h04

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*