mon blog

Personnaliser sa déco avec des cadres

Bonjour ! Je reviens aujourd’hui avec un post déco. Depuis déjà quelques temps nous faisons des travaux dans notre maison et je voulais vous montrer comment on peut donner un style sympa à une pièce simplement avec de belles affiches.

Il y a quelques mois nous avons refait la chambre de ma fille et j’ai découvert le site Poster Store qui propose des posters abordables avec un choix très vaste. Je vous montre un petit avant / après…

Notre maison date des années 60 et lorsque nous avons acheté je pense que certaines pièces n’avaient pas été redécorées depuis cette date ! Par exemple dans la chambre de la fille il y avait un papier plutôt chargé (voir photo ci-dessous) assorti aux rideaux, aux draps du lit à baldaquin… A la Marie-Antoinette quoi ! Nous ne pouvions pas tout faire en même temps, nous nous sommes juste contentés de passer un coup de peinture blanche en attendant de pouvoir faire mieux (et on a retiré la moquette bien entendu).

Ca fait peur hein ?

Après les travaux de rénovation et d’isolation nous nous sommes réellement attaqués à la déco. Ma fille (âgée de 16 ans, âge où les parents n’ont plus leur mot à dire) a choisi la couleur du mur et le mobilier. Pour décorer le mur, nous avons cherché sur le site Poster Store des affiches avec des couleurs sur le thème des vacances, de l’évasion.

Nous avons opté pour la mer et des palmiers (qu’on retrouve aussi sur la housse de couette), avec des touches de bleu, rappelant la couleur du mur.  Nous avons également choisi des photos en noir et blanc afin de ne pas surcharger… Et puis les photos en noir et blanc font toujours leur effet !

La présence de ces affiches change toute la pièce je trouve. Cela donne une toute autre atmosphère. Ma fille est ravie !

Dans mon dos il y a un placard mais elle voulait volontairement un porte vêtements… Faut pas que ce soit trop carré.. Une chambre d’ado quoi ! ;)

Récemment nous avons entrepris d’autres travaux en installant notre salon dans une ancienne chambre. Au départ, quand nous avons acheté, cela ressemblait à ça :

Nous avons retiré la moquette (y en avait partout !), le papier et avons peint en blanc. Néanmoins à certains endroits le mur était abimé. Nous avons donc refait les murs (enduit, ponçage, pose d’un voile de verre lisse).

Nous avons choisi une jolie couleur vert de gris pour les murs. Pour décorer nous avons également trouvé notre bonheur chez Poster Store. Nous avons opté pour des cadres en chêne avec des affiches sur le thème de la nature.

Pour réchauffer la pièce nous avons opté pour des couleurs chaudes (j’étais très certainement inspirée par les couleurs de la saison !). Quelques coussins dans les mêmes tons et hop le tour est joué ! Ca change tout non ?

Seuls ces deux murs sont bleu / vert. Les autres sont blancs pour ne pas trop charger.

Accrocher des affiches permet de donner une ambiance à une pièce. Chez Poster Store on trouve des affiches sur tous les thèmes : cinéma, beauté… Sur le site on trouve plein de mises en scène inspirantes en fonction des couleurs de la pièce. On se projette très facilement, je vous conseille d’aller y faire un tour !

Poster Store est une boutique en ligne suédoise créée par deux frères.  Dans un souci de limiter leur impact sur l’environnement, l’entreprise a fait le choix d’imprimer tous leurs posters à Stockholm sur du papier suédois de qualité supérieure afin de maintenir des trajets courts et ainsi moins gourmands en carbone.

Bonne nouvelle : il y a une petite promo d’Halloween et vous pouvez bénéficier d’une réduction de 45 % sur toutes les affiches (hors sélection) avec le code mamanatoutfaire45

Le code s’applique sur les prix de base des posters et n’est donc pas cumulable sur les promotions du site. Il est valable du 31/10 au 02/11 minuit

N’hésitez pas à faire un tour sur leur site !

Le salon a été décoré en partenariat avec Poster Store

 
 
 
Commentaires de cet article
2

Super ! Avec les couleurs ça rend super bien !

 
Mae le 06/11/2021 à 16h00

Merci !!!

 
Maman à tout faire le 08/11/2021 à 07h21

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*