mon blog

2 # Carte de Noël : La crèche

 

J’espère que les préparatifs de Noël se déroulent bien pour toi. Moi je suis à peu près à jour dans les cadeaux (le plus gros est fait on va dire ^^)

Je poursuis, avec l’aide des enfants, la réalisation des cartes de Noël qui seront prochainement envoyées.

 

 

Je t’avais montré celle que j’ai réalisée avec des paillettes et le papier boules de Noël (collection Noël givré d’Artemio). Le pas à à pas est ici.

Je t’en avais montré une autre (mais sans faire de pas à pas) dans mon précédent post. C’est une carte qui représente une fenêtre avec un ciel enneigé derrière.

carte de Noël

Aujourd’hui c’est une carte représentant tous les personnages de la crèche.

Elle est simple à faire et les tampons sont mimis je trouve. Je les avais déjà utilisés l’année dernière lorsque j’avais fait ma crèche en papier.

crèche de Noël en papier

Ce qu’il te faut :

1 rectangle de papier épais 15 cm X 10 cm

1 rectangle évidé dans du papier épais 15 cm X 10 cm (épaisseur du cadre : 1 cm)

Papier blanc

Tampons Artemio ref 10001297

Scotch épais double face

carte Noël pop up

Colle le cadre sur l’autre rectangle en papier.

Sur le papier blanc, tamponne les personnages.

Découpe les personnages et colle-les dans le cadre avec le scotch double face pour un effet relief.

Colle de petits autocollants ou mets quelques touches d’or (peinture ou feutre) sur les personnages de la crèche.

Au dos nous avons collé du papier blanc et nous avons tamponné les animaux de la crèche.

animaux crèche tampons

Voilà, c’est terminé !

C’est très simple à faire, plus sympa que des cartes achetées toutes faites et, ce qui n’est pas négligeable, ça occupera les enfants durant cette période d’attente, d’impatience et d’énervement :)

Je te dis à très vite !

carte de Noël crèche

 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
10

C’est très joli. J’aime beaucoup le rendu final. Merci pour toutes tes bonnes idées

 
Reb le 17/12/2015 à 11h07

Merci beaucoup pour tes visites régulières (et merci pour tes idées aussi ^^)
Bises

 
Maman à tout faire le 17/12/2015 à 11h22

C’est très joli!

 
Camilleb le 17/12/2015 à 11h29

Merci Camille :)

 
Maman à tout faire le 17/12/2015 à 11h31

Tu es gentille Nathalie, merci :)
Bises !!

 
Maman à tout faire le 17/12/2015 à 19h06

Très jolie !

 
bluettine le 18/12/2015 à 07h16

Merci !! :)

 
Maman à tout faire le 18/12/2015 à 08h56

ah oui super sympa ces petits tampons ils sont adorables :) très jolie composition tjs un plaisir pour les yeux…

 
Floriane le 20/12/2015 à 13h41

Merci Floriane !! :)

 
Maman à tout faire le 20/12/2015 à 21h32

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*