
Il y a quelques jours je vous avais parlé de mon coup de coeur pour un livre de poèmes très joliment illustré : Poèmes de tiges et de rameaux.
L’auteure, Hélène Suzzoni, m’a envoyé un très gentil message, me complimentant sur le blog et m’encourageant à poursuivre une rubrique de partages de livres pour enfants.
Cela m’a fait très plaisir évidemment. Comme nous avons beaucoup de livres à la maison (et nous allons en emprunter régulièrement à la bibliothèque), j’ai pensé que ce serait une bonne idée de vous parler de ceux qui nous ont particulièrement plu, histoire de donner quelques idées de lectures :-)
Aujourd’hui je viens donc partager un livre amusant, paru en 2013, édité chez Glénat « Comment ratatiner les zombies ? ». C’est une sorte de guide pour, vous l’aurez compris, détruire les zombies :-)
Les textes sont de Catherine Leblanc et les illustrations de Roland Garrigue.
Le petit texte à l’arrière : « Qui n’a pas tremblé à l’idée de croiser de terribles zombies la nuit ? Seuls ou en groupe, ces êtres étranges glacent le sang à chacune de leurs apparitions… Heureusement, ils ont leurs points faibles et sont plus faciles à ratatiner qu’on ne le pense ! Avec un peu d’astuce, ils seront raplatis, les zombies ! »
Je ne vais pas tout dévoiler mais la façon de se débarasser des zombinocles, qui sont des zombies à lunettes, ont bien fait rire Artus !
Vous pouvez trouver le livre ici :-)
Cette nouvelle rubrique me permet de partager ici les photos amusantes que nous prenons avec Artus et ses livres (et que je publie très régulièrement sur mon compte instagram)
Une façon de les mettre en scène, comme celle-ci
Ou celle-ci :-)
A très vite !
Ah ah génial les photos ! ce livre a l’air chouette :-)
Merci, ça nous amuse bien ! ;-)
A bientôt !
Top ce livre! Je l’ai montré à la miss, elle adore. :-)
Tant mieux alors !! :-)
La série des « comment ratatiner… » est très sympa ! Bises !
Ahah, j’adore la dernière photo ! Il a l’air très rigolo ce livre là :)
Oui, il est très sympa !! :-)
:=) j’adore le ton de cette chronique, et je sens que je vais devenir fan!
La mise en page ou plutôt, la mise en scène des albums est sympa, originale, avec une pointe d’humour décalée! Bravo!
Merci beaucoup, c’est très gentil !!