mon blog

Livre pour enfants : Paris labyrinthes-surprises

Comme tous les petits provinciaux, les enfants adorent Paris… les grands également puisque je suis totalement fan également ^^. Nous aimons le Paris monuments, le Paris en bord de seine, le Paris bohème (chercher les petites ruelles « secrètes » et fleuries), le Paris gourmand (ses restaurants, et même les plus « attrape-touristes » à Montmartre)… Paris quoi !

J’ai acheté un livre à Artus sur Paris avec des petits jeux comme il aime.Il s’agit de Paris  » Labyrinthes-surprises  » aux éditions Milan. Ce n’est pas un livre fraichement sorti puisqu’il a été édité en 2017, vous le connaissez donc peut-être déjà. Mais je voulais absolument le partager avec les autres. C’est tout ce que j’aime.

Flâner au Jardin des Plantes

Il est tellement bien illustré par Thibaut Rassat ! Moi j’adore ! J’aime énormément les livres pour enfants avec de jolies illustrations, des dessins « travaillés ». L’histoire compte bien sûr mais l’illustration aussi. Et beaucoup. C’est donc un régal pour moi de regarder chaque petit dessin sur les pages.

Néanmoins c’est tout de même pour mon fils que j’ai acheté ce livre ^^ . Donc : sur chaque page à thème (Paris sur Seine, dans le métro, au cimetière du Père Lachaise…) il y a des petits jeux pour les enfants. Par exemple sur la page du Paris Monumental, il faut prendre son vélib et et découvrir les monuments de la capitale en traversant le Trocadéro, l’Opéra Garnier etc… L’enfant doit retrouver où se trouve le Sacré Coeur.

Paris et ses monuments

Au Père Lachaise, il faut aller prendre un selfie devant la tombe de Jim Morrison. J’adore la façon dont elle est représentée (pour la petite anecdote j’aime beaucoup, je m’y suis rendue plusieurs fois… mais sans faire de selfie ni taguer la tombe ! ^^). Sur la page du Paris sur Seine il faut compter les péniches… Bref. Plein de choses à découvrir sur les pages (quelle patience pour réaliser toutes ces petites illustrations !).

Se balader dans les allées du père Lachaise

Vous l’aurez compris : j’adore ! J’aurais aimé savoir dessiner. Chaque jour ou presque j’essaie de faire un petit dessin pour m’entrainer dans l’espoir, un jour, de savoir réellement dessiner… Et Artus aussi ! (les chiens ne font pas des chats ^^) il a vite pris modèle pour dessiner la tour Eiffel :-)

Je vous partage quelques pages (pas trop) mais le mieux est de le découvrir en vrai. Vous pouvez le trouver ici ou chez votre libraire (comme j’ai fait ^^).

J’ai d’autres livres à vous montrer alors je reviens vite !

 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
6

Il a l’air vraiment sympa ce livre merci pour la découverte

 
Elodie le 11/09/2019 à 23h25

Oui il est vraiment beau, à voir de plus près ! ;-)

 
Maman à tout faire le 12/09/2019 à 06h51

C’est vrai qu’il a l’air chouette ce livre, les illustrations ont l’air jolies

 
Maé le 12/09/2019 à 06h49

Très ! il y en a plein à découvrir :-)

 
Maman à tout faire le 12/09/2019 à 06h51

Il est super, j’aime beaucoup les couleurs

 
Camilleb le 14/09/2019 à 12h13

Oui il est très beau !! Bisous Camille !

 
Maman à tout faire le 16/09/2019 à 21h19

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*