mon blog

Occuper les enfants pendant le confinement : Histoires à lire ou écouter gratuitement

La seconde semaine de confinement est bien entamée déjà. A la maison les enfants ont de quoi faire : programme d’école heure par heure pour le plus petit, cours en visioconférence pour les plus grands (DM etc). Oui mais quand ils ont fini pour les occuper c’est une autre histoire !

Ca n’aura échappé à personne : nous ne sommes pas en vacances ! En télétravail ce n’est pas possible de tout surveiller, de se poser pour jouer tous ensemble et avec le confinement pas de balade pour se changer les idées et se dépenser… Nous avons de la chance nous avons un grand jardin mais ça ne dure qu’un moment…

Aujourd’hui je viens partager avec vous quelques liens utiles qui vous permettront d’occuper les enfants pendant le confinement (qui risque fort de durer quelques semaines supplémentaires). Cette fois-ci je vous propose plutôt de la lecture mais je reviendrai plus tard avec des activités ludiques ou éducatives.

Je vous propose des liens vers des histoires à lire gratuitement ou des histoires à écouter pour sévader un peu !

Côté lecture :

Les histoires à écouter :

Certains albums sont proposés gratuitement durant cette période de confinement uniquement alors profitez-en ! Si vous avez d’autres liens à proposer, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire ils serviront à tout le monde :-)

Je reviens bientôt comme promis avec d’autres activités. A très vite et bon confinement à tous ! :-)

 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
4

C’est une super idée! je propose le mercredi des petites récréations sur le blog, avec des ateliers écritures notement…

 
Camilleb le 27/03/2020 à 10h15

Ah c’est vrai ? merci de me le dire, je partagerai bientôt des activités à réaliser chez soi !

 
Maman à tout faire le 30/03/2020 à 17h53

Grand merci pour cette liste de lecture à faire ! Elle vient à point nommé, vraiment je ne trouve plus quoi faire avec mes petits monstres :)

 
Kevin le 02/04/2020 à 23h54

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*