Vous avez sans doute déjà vu les fameuses boules effervescentes pour le bain de chez Lush, qui font penser à des boules de glace ?
Et bien je vais vous donner une recette pour les faire vous même !!
Attention, je préfère prévenir… Pour rester dans les desserts, faire ces boules, ce n’est pas de la tarte !!!
Il faudra peut-être recommencer une seconde fois pour avoir le coup de main !
Ingrédients (pour 3 boules) :
30 g d’amidon de maïs
15 g de bicarbonate de soude
15 g d’acide citrique
16 doubles pulvérisations d’eau
20 gouttes d’extrait aromatiques de myrtille
1 cuillère à café d’argile (rose, rouge ou violette)
1 pulvérisateur
1 pince à boules de bain
La recette :
Peser et mélanger l’amidon de maïs, l’acide citrique et le bicarbonate de soude. Rajouter l’argile (doser selon la couleur souhaitée)
Nous en sommes maintenant au passage le plus compliqué : Lorsque la poudre est bien mélangée, rajouter 2 pulvérisations d’eau.
Les pulvérisations doivent être légères sinon la boule va réagir tout de suite.
Alors là un conseil : choisissez bien votre pulvérisateur car s’il fait de trop grosses gouttes, vous allez être embêtés et devoir recommencer… C’est ce qui m’est arrivé figurez-vous !!
Mélanger plusieurs minutes et rajouter ensuite les autres pulvérisations en mélangeant à chaque fois entre deux.
Rajouter ensuite l’extrait aromatique de myrtille.
La préparation est, normalement, humide et bien compacte. Prélever la quantité nécessaire pour faire une boule avec la pince et presser quelques secondes.
Voilà ! Vous avez une belle boule de bain effervescente que vous pourrez utiliser dès le lendemain (séchage à l’air libre de 24 heures) !!!
Sympa ce tuto ! je dois dire que je ne sais pas si j’aurai la patience pour le faire mais j’aime beaucoup :) et puis en plus comme c’est fait maison on sait ce qu’il y a dedans et ça c’est super :)
Il est super beau ton nouveau blog en tout cas, bravo à ton frère ! :)
Bises
Clara
Je dois avouer qu’elle n’est pas simple à faire ! Merci d’être venue jusqu’ici, dorénavant c’est avec ce nom que je viendrai te lire ! bises
oh le joli blog!!!!!!bon on est impatiente de lire la suite bisou!
Et oui, plein d’articles à venir ! Dont un qui risque de t’intéresser (en rapport avec un mariage) ! lol
Je vais essayer de le faire prochainement ( souhaite moi bonne chance! Lol) ma question : dans le listing des ingrédients, il faut 16 double pulvérisation d’eau et ensuite tu parles de deux seulement… Bravo pour ton nouveau site ;)
Ah oui bonne chance, ce n’est pas simple d’avoir le coup de main ! :-) Pour les pulvérisations, on commence par deux. Ensuite on mélange et on rajoute les autres en mélangeant à chaque fois entre deux… C’est parce que c’était noté un peu plus bas ;-) Merci à toi pour les encouragements !
Je réalise moi-même tous mes cosmétiques maison (crème pour le visage, shamppoing et savon). J’utilise donc souvent des huiles essentielles et je commence à lire des ouvrages sur l’aromathérapie. Les huiles essentielles étant très volatiles, pensez vous qu’une fois mélangées à un produit cosmétique elles ne se volatilisent pas après quelques jours ? combien de temps mon produit cosmétique va garder ses propriétés ?
PS: Si les cosmétiques maison vous tentent un jour, ma préférence va au site de mycosmetik (www.mycosmetik.fr) beaucoup plus simple et plus pratique que les autres (et prix dans la moyenne)
C’est bon à savoir ! Je ne connais pas ce site, je vais aller jeter un oeil ! C’est vrai que je fais pas mal de cosmétiques maison, par contre je suis bien incapable de dire combien de temps les huiles essentielles gardent leurs propriétés. Il y a de plus en plus de cosmétiques vendus dans le commerce à base d’huiles essentielles (par ex pour la cellulite), je pense qu’elles doivent faire effet un moment tout de même… Merci pr l’info du site en tout cas ! à bientôt !
Génial !! ahhhh je regrettes de ne pas avoir de baignoire :(
oui c’est moins pratique sous la douche ! :-)
Tiens, j’ai fait une recette différente (plus de bicarbonate et moins d’amidon, acide citrique en plus), et j’ai eu du mal à les compacter. Résultat, je n’ai que deux boules et demi au lieu de trois. J’ai peut-être pas mis assez d’eau pour le coup… ;)
C’est effectivement un peu compliqué à faire, j’ai galéré aussi ! La première fois j’avais mis trop d’eau… Elle moussait ! :-)
Bonjour je voudrait savoir ou trouver tous les ingredients pour les fabriquer
Tu peux trouver ces ingrédients sur le site d’Aromazone par exemple
[…] boules effervescentes pour le […]
Merci pour le partage :-)
Très sympa comme astuce ! Faut avouer qu’un bon bain chaud avec des boules de bains…y a rien de mieux pour décompresser après une dure journée, je proposerais l’astuce avec un lienvers cet article sur mon petit blog consacré au stress, encore merci !
Merci beaucoup pour le partage ! :-)