mon blog

Une box pour apprendre la cuisine aux enfants

Si vous me connaissez un peu (il n’y a qu’à voir ma page instagram ^^), vous savez que j’aime beaucoup cuisiner depuis toute jeune.

J’ai de très bons souvenirs de mon frère et moi en train de pâtisser (ce que nous préparions était essentiellement sucré), le résultat n’était pas toujours celui attendu !! J’aimerais que les enfants aient la même envie de manger de bonnes choses et de cuisiner.

Mes grands se contentent souvent de manger mais les deux plus petits aiment beaucoup ça et c’est tant mieux.

Ce mois-ci ils ont testé une box pour apprendre la cuisine. Il s’agit de Cuisine Aventure. J’ai trouvé le principe vraiment chouette et je viens donc vous en parler aujourd’hui.

Lorsque j’étais plus jeune j’étais moi-même abonnée : je recevais chaque mois une fiche avec une recette que je rangeais ensuite dans un grand classeur. C’est un peu le même principe mais en plus recherché.

Par exemple, avec cette box chaque mois l’enfant va acquérir une nouvelle compétence grâce à une fiche technique (dans celle-ci Eloane a appris à couper les légumes en julienne).

Deux recettes sont chaque fois proposées : une salée (cette fois samoussas aux légumes) et une sucrée (crumble pommes rhubarbe), à base de produits frais de saison (ce qui me semble important aujourd’hui où on a la mauvaise habitude de manger de tout, à n’importe quelle saison). Les recettes sont proposées selon les restrictions alimentaires.

On trouve également un ustensile permettant à l’enfant, colis après colis, de faire son propre « trousseau » de cuisine (cette fois un pinceau pour badigeonner les samoussas) et une épice utilisée dans les recettes (fève de tonka).

samoussas aux légumes


Les colis sont adaptés à l’âge des enfants (jusque 16 ans). Je trouve l’idée super, surtout pour les ados (avant qu’ils ne partent faire des études et mangent des cochonneries toute la journée ^^). Il y a de plus en plus de malbouffe, je trouve très important de leur apprendre à bien manger (et donc à cuisiner afin de leur donner de bonnes habitudes).

Sur le site de Cuisine Aventure il y a également la possibilité d’accéder au club : les enfants valident les « défis » lancés par les chefs et peuvent discuter entre eux, partager des photos de leurs réalisations etc etc…

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Cuisine Aventure juste ici.

Dans la box il y avait aussi une toque de cuisinier qu’Artus a bien sûr récupéré très vite ^^

Recette du crumble approuvée

A très vite !!



 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
8

Je trouve que c’est vraiment un super concept! Tu as raison manger sainement ça s’apprend!

 
Ortisse le 13/05/2019 à 00h13

Oui ! Aujourd’hui on a tellement de facilité à acheter des plats préparés.
Je pense que c’est le moment de leur montrer la différence (en terme de goût mais aussi pour la santé) !

 
Maman à tout faire le 15/05/2019 à 13h24

Merci pour la présentation de cette box, car je trouve que c’est très important de sensibiliser les enfants à l’art culinaire.

 
Mily le 13/05/2019 à 13h27

Je suis bien d’accord ! c’est maintenant qu’il faut leur apprendre à bien manger !

 
Maman à tout faire le 15/05/2019 à 13h22

C’est super

 
Camilleb le 13/05/2019 à 21h59

Oui c’est une chouette idée !

 
Maman à tout faire le 15/05/2019 à 13h22

c’est vraiment une super idée cette box

 
Oli le 14/05/2019 à 23h36

Oui je trouve aussi ! Les enfants sont curieux de savoir ce qu’ils vont devoir faire comme recette et sont pressés d’essayer !

 
Maman à tout faire le 15/05/2019 à 13h21

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*