mon blog

Décoration et recette du gâteau panda

Il y a quelques jours j’ai partagé sur instagram ce gâteau panda réalisé avec Artus. Comme il a beaucoup plu, je viens ici vous partager la recette qui est on ne peut plus simple.

Je ne suis pas fan des décorations de gâteaux en pâte à sucre qui sont très très chouettes d’un point de vue esthétique mais dont je déteste le goût. Je partage donc souvent des décorations très simples à réaliser. Parfois il suffit de pas grand chose (une figurine par exemple ^^).

Les ingrédients :

  • 200 g de chocolat
  • 70 g de farine
  • 70 g de sucre
  • 70 g de beurre
  • 3 oeufs
  • Pour la décoration : gaufrettes « tube » fourrées au chocolat, copeaux de chocolat (râper une quelques morceaux de chocolat) + ganache à réaliser avec du chocolat + un peu de crème.

La recette : Battre les oeufs avec le sucre. Rajoutez le chocolat le beurre fondus puis la farine. Mettre au four à 180 degrés une vingtaine de minutes (c’est la recette fondante que j’avais utilisée pour mon gâteau vaisseau Star Wars).

Laissez le gâteau refroidir. Pendant ce temps préparez une ganache. Je n’ai volontairement pas mis les doses car moi j’ai mis assez peu de crème pour que le glaçage durcisse (si vous voulez réaliser une ganache onctueuse mettez plus de crème).

Etalez la ganache sur le dessus et le contour du gâteau. Râpez des copeaux de chocolat sur le dessus. Sur le contour collez les gaufrettes. Au centre disposez la figurine. Voilà, vous avez votre gâteau panda. Tout simple à réaliser mais qui plait bien aux enfants (et pas que ^^).

Les figurines ça peut permettre de faire quelques décos sympas. Je vous avez déjà montré mais petit rappel : ce gâteau dinosaure

gâteau dinosaure

le gâteau tigre (ou zèbre c’est comme on veut)

ou encore le gâteau girafe

gâteau girafe

Je vous dis à très vite pour d’autres recettes très certainement :-) (et sinon n’hésitez pas à me suivre sur Instagram car je ne partage pas forcément toutes les décorations de gâteaux ici).

 
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
4

J’aime beaucoup, belle realisation

 
Camilleb le 26/07/2019 à 10h02

Merci beaucoup Camille !!

 
Maman à tout faire le 26/07/2019 à 10h24

Je confirme, très belle réalisation et j’imagine que ce gateau devait être super bon !

 
Mona le 26/07/2019 à 18h09

Merci Mona ! Effectivement il était bien bon :-)
Merci d’être passée par ici :-)

 
Maman à tout faire le 28/07/2019 à 21h09

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*