
Aujourd’hui j’ai fait quelques tartelettes au caramel pour les enfants.
Comme il me restait un peu de caramel j’ai eu envie de me lancer et de faire une barre biscuitée chocolat – caramel façon Twix.
Ce n’est pas très compliqué, la recette demande juste un petit peu de temps car il y a plusieurs étapes.
Les ingrédients :
Pour les biscuits sablés :
150 g de farine
75 g de beurre
75 g de sucre
1 oeuf
Sel
Pour le caramel fondant :
15 carambars
15 cl de crème liquide
+ Chocolat pour l’enrobage
1 moule en silicone à empreintes de bâtonnets « fingers »
La recette :
Commence par faire l’enrobage : Mets un carré de chocolat dans chaque empreinte du moule. Mets au four à 100° (pas plus sinon le chocolat sera épais et dur). Lorsque le chocolat est fondu, badigeonne l’empreinte avec un pinceau, tu dois la recouvrir entièrement. Laisse durcir au frigo.
Pendant ce temps, prépare les biscuits sablés : Forme une boule en mélangeant tous les ingrédients un par un. Entoure-la dans un film alimentaire et mets au frigo durant une bonne demi-heure.
Étale ensuite la pâte : Pour éviter qu’elle ne colle au rouleau (ou à la table) je mets du film alimentaire en dessous et au dessus de la pâte (ça marche beaucoup mieux que le papier sulfurisé sur lequel la pâte colle aussi). Découpe la ensuite en bâtonnets de la taille des empreintes du moule (tu devras retailler légèrement à la sortie du four). Mets au four à 180° jusqu’à ce que les sablés soient bien dorés.
Prépare ensuite ton caramel fondant : Mets dans une petite casserole la crème liquide et les carambars. Fais chauffer doucement jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus. Pour un effet plus ou moins fondant, rajoute des carambars ou de la crème. Mets de côté quelques minutes pour laisser refroidir un peu, le caramel ne doit pas être trop chaud au moment de le verser dans les moules.
C’est le moment de former les Twix : Verse le caramel dans tes coques en chocolat et pose le biscuit par dessus. Fais fondre quelques carrés de chocolat au bain marie et badigeonne le biscuit de manière à terminer l’enrobage. Mets au frais.
Voilà c’est prêt, il n’y a plus qu’à les manger et crois-moi c’est un délice !!
A très vite ! :-)
oh j’en mangerai bien !!!!
Malheureusement ils ne sont pas restés longtemps dans le plat ! j’en ferai d’autres pour vous faire goûter !
Ça a l’air en effet vraiment délicieux et c’est toujours plus sain de les préparer soi-même. Merci pour cette succulente recette !
Elle est bien bonne cette recette, je confirme ! Je pense en refaire très vite ! ^^
OUUUH miam miam!! Mais ça à l’air TROP bon!! Décidément, tu as des rudement bonnes idées cuisine! Je n’ai toujours pas fait les guimauves… je manque cruellement de temps :(
En ce moment je suis à fond dans les religieuses, j’ai envie de tester plein de parfums avec craquelin et tout et tout (je regarde trop les émissions de cuisine, j’ai envie de tout essayer). Cela dit je suis comme toi : pas assez de temps pour faire tout ce dont j’ai envie ! ;-)
Whouaaouw ! Ça à l’air délicieux, et au moins, on sait ce qu’il y a dedans !
Ca c’est vrai ! Et puis franchement c’était très bon !
Dis donc ça c’est de la barre de pro, elle est belle, elle brille et est lisse, on a envie d’y gouter de suite^^ Bravo pour cette belle réalisation, en tout cas :)
Bises
Clara
C’est vrai, j’étais bien contente de moi ! ;-) Merci Clara !