mon blog

Recette de la glace à l’avocat et glace noix de coco

C’est le moment où jamais de tester tous les parfums possibles et imaginables de crèmes glacées. Je vous partage celles que nous avons faites aujourd’hui même (enfin plus précisément préparées hier et glacées aujourd’hui) : la glace à l’avocat et la glace à la noix de coco. Un délice !

Ces recettes s’utilisent avec ou sans sorbetière. Mais il faut bien avouer que les crèmes glacées réalisées sans sorbetière sont moins aérées (et moins rapides à faire ^^). Mais enfin c’est faisable (d’ailleurs je le fais de temps en temps quand j’ai la flemme de la sortir ;-) ).

Ingrédients de la glace à la noix de coco :

  • 1 briquette de lait de coco
  • 1 briquette de crème liquide
  • 30 g de lait
  • 2 oeufs
  • Sucre à doser selon les goûts (moi j’ai mis 30 grammes à peu près car le lait de coco est déjà sucré)
  • On peut rajouter de la noix de coco râpée (facultatif)

Recette : Dans une casserole versez le lait de coco + la crème liquide + le lait. Ajoutez ensuite les oeufs battus. Mélangez et faites chauffer à feu doux. Lorsque le mélange est épaissi, retirez du feu. Ajoutez la noix de coco râpée si vous le souhaitez et laissez complètement refroidir. Mettez au réfrigérateur une nuit entière de façon à ce que ce soit complètement froid.

Le lendemain mettez le mélange dans une sorbetière (vous pouvez en trouver ici par exemple. Pas besoin de mettre un prix fou !) et laissez tourner durant un petit quart d’heure. Votre glace est prête ! Vous pouvez la mettre dans un bac au congélateur pour faire des boules ou vous pouvez la mettre dans un moule à glaces (plein de modèles différents ).

Si vous n’avez pas de sorbetière, mettez le mélange dans un bac au congélateur et mélangez de manière très régulière pour éviter d’avoir une glace trop massive et pas aérée.

Ingrédients de la glace à l’avocat :

  • 2 avocats bien mûrs (220 g de chair environ)
  • 1 briquette de crème liquide
  • 150 g de lait concentré
  • Quelques spéculoos écrasés

Recette de la glace à l’avocat :

Mixez la chair des avocats avec la briquette de crème liquide et le lait concentré. Mettez ensuite dans la sorbetière (ou dans le bac au congélateur en mélangeant de manière très régulière). Cette recette est extrêmement rapide à faire. On sent bien le goût de l’avocat, ça change totalement des glaces traditionnelles… Le tout sans additif ni colorant ! ;-)

A très vite !

 
 
 Rendez-vous sur Hellocoton !
 
Commentaires de cet article
2

ça donne envie d’essayer, je me demande bien le goût que ça peut avoir la glace à l’avocat !

 
Maé le 17/07/2019 à 13h41

Il faut essayer, c’est bien bon !

 
Maman à tout faire le 17/07/2019 à 17h35

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*