mon blog

Recette des fleurs cristallisées

Pour l’anniversaire de ma fille j’ai réalisé un gâteau au chocolat avec des feuilles en chocolat. Pour mettre un peu de couleurs (cela faisait très automnal) j’ai préparé des fleurs cristallisées (ainsi que des feuilles cristallisées) à rajouter en décoration.

C’est très simple et rapide à faire, de ce fait je viens vous partager la recette.

On peut utiliser toutes sortes de fleurs et feuilles comestibles. Celles qui, je trouve, rendent le mieux ce sont les roses.

J’ai tenté d’en préparer avec fleurs de trèfles et des paquerettes mais le résultat était moins joli (ce qui ne veut pas dire que ce n’est pas bon !). On peut utiliser des soucis, des capucines, des violettes, des feuilles de menthe… Le choix est vaste

La recette est très simple il suffit de tremper les fleurs dans un blanc d’oeuf battu légèrement (pas monté en neige) et de les tremper ensuite dans du sucre. On met ensuite à sécher au four à 120 degrés durant 15 minutes environ.

Le résultat est très joli et bien bon (ça croustille).

Vous vous laisserez bien tenter ? :-)

pétales de rose et feuilles de menthe cristallisés

J’ai reconstitué une rose pour la présentation du gâteau mais toutes les présentations sont possibles! on peut aussi les croquer comme ça avec un café :-)

Je vous dis à bien vite et je souhaite de bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en profiter en ce moment ! (j’en fais partie ^^)


 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
4

Bravo c’est super, ça donne envie d’essayer

 
Camilleb le 14/08/2020 à 21h53

C’est gentil, merci Camille !

 
Maman à tout faire le 24/08/2020 à 08h23

C’est vraiment une très belle recette !

 
Christine le 18/08/2020 à 21h52

C’est génial ! je trouve cette idée super chouette

 
Maé le 24/08/2020 à 08h12

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*