mon blog

La recette des biscuits arc en ciel

Aujourd’hui je reviens avec une recette de cuisine à faire en famille. Ca faisait longtemps ! Entre les travaux de la maison et l’aménagement du jardin les WE sont bien occupés ^^

Avec le temps mitigé du jour nous avons donc préparé des biscuits arc en ciel. Ils sont faciles à faire et le rendu est vraiment chouette !

Choisissez votre recette de sablés habituelle (si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser celle-ci par exemple : recette de sablés). C’est celle que j’utilise tout le temps.

Divisez votre pâte en 6 parties. Utilisez du colorant afin de créer vos couleurs de l’arc en ciel. Les parts ne doivent pas être égales : partez de la couleur du centre en bas (moi c’est le jaune), ensuite plus vous irez vers l’extérieur plus la quantité de pâte sera importante (vous allez comprendre pourquoi en dessous).

Je vous l’accorde sur la photo ci-dessous on ne voit pas la différence au niveau des quantités. C’est que je n’y avais pas réfléchi avant figurez-vous, j’ai du en rajouter ! ^^

Faites un boudin avec la pâte de couleur jaune. Faites ensuite un boudin avec la pâte de couleur orange et passez le rouleau à pâtisserie de manière à l’aplatir. Posez dessus le boudin jaune et refermez avec la pâte orange.

Vous allez procéder de la même façon avec toutes les pâtes colorées. Vous obtenez à la fin un gros boudin bleu (c’est la raison pour laquelle il vous faut une plus grande quantité de couleur bleue). Mettez ensuite le boudin au réfrigérateur durant 20 minutes.

Coupez des tranches dans le boudin, vous obtenez des biscuits ronds.

biscuits arc-en-ciel

Coupez-les en deux pour obtenir vos biscuits arc en ciel.

Mettez au four (pas trop chaud pour qu’ils gardent leurs couleurs : 180 degrés maximum). Vous pouvez faire une petite encoche pour les poser sur votre tasse.

Et voilà !! J’espère que ces petits biscuits arc en ciel vous auront plu. Je vous dis à très vite !!

biscuits arc en ciel


 
 
 

Ajouter un commentaire sur cet article

Commentaires de cet article
4

Ils sont supers beaux ! Je ne connaissais pas cette recette, je vais tenter d’en faire, à mon avis ça va beaucoup plaire à ma fille. Merci pour ce partage :-)

 
Aurel le 28/04/2021 à 16h21

Merci beaucoup pour ton retour !!

 
Maman à tout faire le 04/05/2021 à 08h15

Ils sont trop beaux ! super idée :)

 
Mae le 30/04/2021 à 17h30

Merci beaucoup !

 
Maman à tout faire le 04/05/2021 à 08h14

*

*champs obligatoires
Votre adresse email ne sera pas visible sur le site.

*

*